L'artiste féministe Typhaine D. soutient la famille d'Emmanuelle et sa lutte pour obtenir la justice. Merci à elle pour son courage et son talent au service d'une cause essentielle. Dans la vidéo qui suit, elle déclame notre tribune et lui apporte aussi un éclairage, riche de questionnements et de pistes pour appréhender la complexité de ce drame.
CSJN (Collectif Save Justice Nice)
-------------------------------------------------------------------------
Ma chronique mensuelle 50/50 Magazine Elle était une fois l'actue, la triste et révoltante actue : celle d'un procès pour féminicide et tentative de le déguiser en suicide, qui s'est ouvert aux Seychelles ce 3 février, procès le graffeur niçois dit "Otom" jugé pour le meurtre de sa compagne l'artiste noiçoise Emmanuelle Badibanga. Le procès s'est ouvert ce 3 février : en avez-vous entendu parler ?
Les médias n'en parlent presque pas et mal, alors j'ai voulu lire le texte d'un collectif qui s'est créé en soutien à la famille d'Emmanuelle, et apporter des éclairages féministe à la fin.
Liens à partager :
- le lien de la cagnotte pour particier aux frais de justice et obsèques des proches d'Emmanuelle Badibanga : https://www.leetchi.com/c/emmanuelle-badibanga...
- ce site du Collectif Save Justice Nice : https://sites.google.com/view/faut-il-sauver-otom/accueil
- la page facebook du Collectif Savejusticenice qui recence aussi les articles du CIDFF, Nous toutes 06, et que je remercie de m'avoir informée.
Pensée à notre Sœure Emmanuelle Badibanga et ses proches.