Vous ne pouvez faire mourir votre personnage en passif que si vous le voulez : il n'y a aucune obligation.
En event, votre personnage peut mourir ! Cela peut arriver si toutes les unités d'une escouade tombent au sol et qu'aucun médecin ne peut les réanimer.
Exemple : une escouade de 5 membres dont le médecin tombent au sol. Chacun d'entre-eux devra réaliser la procédure de CK (voir plus bas).
Une action dite "simple" est une action qui peut être réalisée sans connaissance technique.
Exemple : /me coupe le grillage afin de pouvoir le traverser
Une action dite "complexe" est une action qui nécessite d'avoir des connaissances techniques sur un sujet précis.
Exemple : /me pénètre dans la base de données séparatiste via la console
Cette action nécessite de réaliser un roll d'au moins 50, avec 4 essais disponibles.
Une action dite "médicale" ne concerne que la 917e division médicale. Le Roll médical permet de déterminer si l'action de soin est réussie ou non. Pour cela, vous devez faire une suite de 3 rolls et obtenir un total de plus de 150.
Exemple : Roll de 81, 25 et 38 --> total de 144, l'action médicale a échoué, il faudra augmenter la dose ou tenter une autre action.
Si l'action médicale effectuée est critique pour la survie du patient et que la suite de roll a échoué, avant de tenter toute autre action médicale, le patient devra suivre la procédure de CK.
Lorsque votre escouade est entièrement tombée, ou si vous êtes en soins intensifs en état critique, vous allez devoir faire une suite de 3 rolls afin de déterminer si votre personnage sera CK. Si vous obtenez un total de plus de 125, votre personnage n'est PAS CK.
Exemple : Roll de 65, 32 et 41 --> total de 138, le personnage n'est pas CK et peut être réanimé pour la fin de l'event.
En revanche, au retour sur base, vous devrez obligatoirement passer des examens médicaux et entrer potentiellement en soins intensifs.