L’École d’été de droit international de Nanterre s’adresse à un public d’étudiant-e-s et de professionnel-le-s disposant déjà de connaissances de base en droit international ou, du moins, d’une solide expérience de praticien du droit.
L’EEDIN vise à offrir, sur deux semaines de cours intensifs un panorama des grandes questions juridiques internationales contemporaines, accompagné d’approches plus spécifiques de thèmes choisis et de mises en situation.
L’accent sera notamment mis sur la place qu’occupe le droit international dans le droit interne et l’intérêt qu’il présente pour les praticiens du droit. L'Ecole allie une approche théorique d'excellence, avec un cours général et des cours thématiques donnés par des enseignant-e-s de Nanterre et d'autres Universités, à des exercices de mise en situation et simulations de négociations internationales, animés par des praticiens réputés du droit international.
Des visites de travail sur des lieux emblématiques du droit international à Paris seront également organisées comme le ministère de l'Europe et des affaires étrangères, l'Unesco ou encore l'OCDE.
L’EEDIN est adossée au Centre de Droit International de Nanterre (CEDIN), dirigé par Pierre Bodeau-Livinec.