Pastorale

PROJET PASTORAL ECOLE MASSABIELLE


A l'école Massabielle, le projet pastoral doit permettre à tous de s'épanouir par une ouverture

au monde, en respectant la liberté de chacun, tout en proposant une annonce de la foi

Chrétienne.


L'évangile est proposé comme guide d'espérance et de repère de vie au travers de l'accueil de tous, de réflexions, de partage durant l'heure de catéchisme incluse dans l'emploi du temps hebdomadaire, avec des enseignants, Françoise FEDERICI, Sœur Marguerite-Marie, Sœur Marie-Hermine, Frère Jean ARQUE et Frère Daniel BOUCHE.


Des célébrations animées par l'Abbé Jean-François DUHAR, de la paroisse du Sacré-cœur de Lourdes et par Gérard CROZAT, diacre et référent des Ecoles Catholiques, rassemblent aussi la communauté éducative de l'école pour partager les fêtes de la foi par la prière et le chant.


De l'eveil à la foi à la première communion ...

L'éveil à la foi se déroule avec les enseignants qui parlent de la vie de Jésus au travers des situations de la vie quotidienne.

le baptême est proposé aux enfants et aux familles tout au long de la scolarité, en lien avec le Curé de la paroisse.

Les catéchistes ont adopté les parcours Nathanaël du Cp au CM1.

La première communion est adressée spécifiquement aux enfants de CM1. Durant le temps de préparation, trois récollections sont organisées par les catéchistes des Ecoles Catholiques de Lourdes et des enfants catéchisés par l'Abbé Jean-François DUHAR, de l'Eglise du Sacré-cœur pour tous les enfants, le dimanche 16 juin et le dimanche 23 juin 2019.