Historique

Face Sud : L'espace maternelle, separé du primaire, et la cantine.

Dans un cadre privilégié, face au Pyrénées bigourdanes, l’école Immaculée de Soum, école verdoyante, semi-urbaine et semi-rurale, s’inscrit dans le projet des établissements Catholiques Lourdais.


En lien avec ses Tutelles, les Sœurs Bleues de Castres et par dévolution depuis mai 2013, les Frères de Ploërmel, elle privilégie l’accueil de tous, sans distinction, de la maternelle à la fin du primaire. Elle cherche à rejoindre les jeunes dans leur diversité, ainsi que les adultes, parents ou communauté éducative, sur un chemin de croissance et de réussite, en humanité, éclairé par la Foi Catholique.


9 classes accueillent nos élèves. Une équipe impliquée de 11 enseignants, 6 personnels, 3 auxiliaires de vie scolaire, un professeur d’anglais, une intervenante en catéchèse travaillent à l’épanouissement tant sur le plan de l’apprentissage que celui de l’humain, de chacun des élèves qui leur sont confiés.


Pas de vains mots, mais une ambiance réelle de communauté, actée par des enseignants et des personnels attachés à leur école et à ceux qui y vivent, des parents impliqués dans l’apprentissage et le bien-être de leur enfant, une association de parents forte et impliquée dans la vie de l’école, un OGEC soucieux du cadre et des moyens, telle est l’école Immaculée de Soum.


Visitez ces pages web et venez y trouver ce « surplus d’âme » qui fait notre chemin et notre exigence.


La Directrice

Face Nord