2020-2021
Les M3 ont été porter leur valise dans la classe de madame Isabelle. Celle-ci contenait divers référentiels individuels et collectifs qu'ils utiliseront en P1.
Cette année, le projet des enfants était une marche parrainée (Covid oblige, le choix était resteint). Vu la météo capricieuse des jours précédents, nous avons opté pour une marche dans le village.
Le vendredi 25, les P6 ont présenté leur stand et leur chef d'oeuvre oralement devant tous leurs copains de primaire.
Vu les mesures sanitaires, les spectateurs du dimanche ne se résumaient qu'à 4 personnes par élèves.
Les primaires et les maternelles ne pouvaient pas se retrouver dans le même local, cependant les élèves de maternelle ont quand même fêté le carnaval dans leur classe.
Il y a de la neige, il faut en profiter. C'est ce qu'ont fait les élèves de primaire.
L'échange de cadeaux entre élèves et/ou enseignants est une tradition à Compogne. Cette année, nous avons du le faire dehors à un moment où les conditions climatiques nous l'autorisaient. Ce fut une réussite et chacun est reparti bien "gâté".
Malgré la situation sanitaire actuelle – et probablement encore plus à cause d’elle – les élèves de l’école de Compogne ont fêté dignement Noël le dernier jour de classe avant les vacances d’hiver.
En primaire, après la projection du film « Vice-versa », les élèves ont participé à des ateliers sur les émotions.
En maternelle, nos Petits Pas ont regardé le même film. La réflexion sur les émotions débutera l’année 2021.
Une chose à retenir : « Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise émotions. C’est la manière de les exprimer qui compte ! Nous devons apprendre à les contrôler ! »
L’après-midi, « Tous à l’huche » : tous les enfants de l’école se sont retrouvés dans notre petit bois. A chaque fois, de nouvelles aventures !
De quoi bien terminer 2020 et se préparer pour une nouvelle année qui sera, à n’en pas douter, remplie de belles découvertes.
Ca y est! L'école maternelle est enfin remise à neuf! Ce lundi, les Petits Pas l'ont (re)découverte avec beaucoup de bonheur.
"Mais, Madâââme! Où sont les puzzles? Où sont les crayons de couleurs? Où sont ...?" Toute une réorganisation!!
Ce vendredi, les élèves de l'école sont allés à la recherche de divers objets naturels. Que de découvertes!!!
Le projet a démarré l'an dernier; le covid l'a stoppé! Nous l'avons poursuivi cette année grâce à l'aide du Parc Naturel des Deux Ourthes et un mur en pierres sèches a "fleuri" à l'entrée de l'école. Son utilité? Demandez à tous les habitants (faune et flore) qui y vivent ou en profitent. Un véritable nid à biodiversité!!
Une personne est venue nous parler du commerce équitable. A y regarder de plus près, surtout les étiquettes, les produits que nous consommons ne sont pas toujours "propres". Pour certains, ils permettent d'exploiter des pauvres pour enrichir les riches. Ce n'est vraiment pas équitable.
Heureusement, certains labels peuvent nous aider à choisir correctement nos produits de consommation.
Nous avons organisé l'élection des représentants au Conseil Communal des Enfants. Les P4 ont formé le bureau de vote, comme pour les adultes.
Cette année, ce sont Emma Thiry et Benjamin Petit qui représenteront notre école.
Polifox est venu nous rappeler l'importance des gestes de sécurité aux abords de l'école. Il a même participé au cours de gym!
Une rentrée (presque) normale