Vidéo de présentation

Delphine : 28 ans, Psychomotricienne, Delphine pratique la danse depuis une dizaine d’année avec la Danse Orientale, le Hip-Hop, la Kizomba et maintenant essentiellement la Bachata.

Professeur de Bachata depuis 3 ans, organisatrice de soirées hebdomadaires avec Nicolas Techer dans la région Centre, elle revient dans le Sud dès Septembre 2018, et est très présente dans les soirées Marseillaises et Aixoises.

Passionnée de danse, Delphine a le désir de partager sa technique, sa musicalité, son style et surtout la passion !

Nicolas : enseigne la Bachata auprès de plusieurs associations et écoles de danses dans le 13.

Tout d'abord danseur de Salsa Cubaine à l'âge de 20 ans, Il s'est orienté vers la Bachata en 2014 où il s'est pleinement épanoui jusqu'à parcourir la France puis l'Europe pour sillonner un maximum les pistes de danse, parfaire son style, et s'inspirer des plus grands Bachateros.

Professeur de Bachata depuis 2 ans et aussi éducateur sportif dans sa vie de tous les jours : la transmission, la pédagogie, l'animation et le partage font partie intégrante de lui.

Sur photo : Monique Salsa & Grég

Professeur et chorégraphe reconnue depuis plus de 20 ans, c’est à Paris que

Monique Salsa débute sa carrière dans l’univers de la danse latine.

Figure emblématique de la région depuis son arrivée en 2008, elle a fait

naître des passions et mis en scène de nombreux spectacles sur Aix-en-

Provence et ses alentours.

Partage, passion, plaisir : la pédagogie de ce pétillant personnage pourrait

se résumer dans ses trois mots. Ajoutons-y une goutte de folie et un océan

de générosité, secouez… dansez !


Profil Fb Monique

Monique Salsa

Sur photo : Monique Salsa & Grég

Le Rock & la Salsa entrèrent dans sa vie dès son plus jeune âge. En revanche, il débuta le Rock juste après s’être lancé dans la Salsa Cubaine grâce à sa chorégraphe cubaine Janet durant sa saison au Club Med de Pompadour (2010). C’est alors que le Rock et la Salsa intégrèrent (et partagèrent) à part entière sa vie !

Dès 2011, il créa une association ayant pour but de promouvoir notamment la danse sur les départements du 13 et 83. Il a ainsi enseigné le Rock & la Salsa dans trois écoles différentes en proposant cours annuels, stages et soirées. En 2014, il intégra la Troupe de Monique Salsa tout en continuant à donner ses cours dans d'autres associations.

C'est en 2016 que Grégoire ré-ouvrit des cours de danses sociales à Trets, pour votre plus grand plaisir, et créa DANSE K DANSE !

Ce sera pour lui un immense plaisir d'animer vos cours, toujours avec gaieté, partage et pédagogie.


Greg Dansekdanse

Anciennement chez DANSE K DANSE

Sabrina : Sabrina danse depuis son plus jeune âge : Danse folklorique (enseignée pendant de très nombreuses années au sein d’un ballet folklorique), modern jazz, danse contemporaine, hip hop, etc. Elle découvre les danses de couple en 2011 en prenant son premier cours de Salsa Portoricaine. Rapidement elle décide de se former également en Bachata ainsi qu’en Kizomba (qu’elle enseigne depuis 2 ans) et a intégré l’an dernier une troupe de Lady Styling Salsa (Sonrisa Compagny).

Amoureuse de la danse et de la Bachata depuis plusieurs années, elle a hâte de partager avec vous cette passion !

JB : A la suite d’un pari, JB se rend dans une soirée danse avec un ami pour prendre un cours de Bachata. Depuis ce jour, il n’a plus arrêté de danser.

Il se forme d’abord en Bachata Dominicaine auprès de Choco et Mumu ainsi que de Patrick et Paola Salsavanille.

Il apprend ensuite la Bachata Sensuelle auprès d’Isabelle et Roméo, Juan et Meryl, Antoine et Manon, Louis et Déva ainsi que lors de congrès et festivals en France (Toulouse, Montpellier, Marseille) et en Europe (Espagne, Italie).

Cette année, il aura la chance de vous enseigner la Bachata avec Sabrina.

JB et Sabrina aiment transmettre leur expérience de la Bachata à tous, sous le signe de la convivialité et du partage.

Fabrice commence le hip hop à l’âge de 14 ans . Il tombe amoureux des danses latines en 2008 et commence l’apprentissage de la salsa. Il goûte ensuite à d’autres danses tel que le Tango Argentin, la Bachata, le Merengue, le Chachacha et la Kizomba.

Formé par des artistes internationaux tel que Falco, Johnny Vasquez, Enah Lebon, Albir et Sarah et Virginia Barbabeu, il décida de donner une autre dimension à la danse en transmettant sa passion. A partir de 2010, il commence à donner des cours de Bachata et de Kizomba à la Réunion.

Ophélie commence à apprendre le Modern Jazz à l'âge de 5 ans. Passionnée par la danse, elle a continué en apprenant la Danse Classique, la Danse Orientale, le Raggae Dance Hall, le Hip Hop et l’Afro. C’est en 2014, après un voyage à Cuba qu’elle tombe amoureuse des danses latines de couples.

Formée par des professeurs de Lyon, Paris et Aix-en-Provence, Ophélie continue son apprentissage en festivals et congrès internationaux de danses latines. Depuis un an, elle assiste Fabrice dans ses stages afin de partager la joie qu’est la danse.

Mordus de danses, Fabrice et Ophélie partageront avec vous leur passion dans la bonne humeur car pour eux, la meilleure façon de danser, c’est de s’amuser et de partager.

Bachata : Cali 2016-2017

Intervenue à la création de l'association, Cali exerce sur le secteur de Marignane dans des cours et soirées et participe aux plus grands festivals. Elle y donne également des stages.


FullDance : Cali 2016-2017

Cours d'expression corporelles et gymnique par l’apprentissage de différents styles de danse urbaines et latinos, des mouvements simples et accessibles à tous pour permettre d'écouter son corps et de se laisser emporter par la musique : travail du déblocage, des ondulations, des déhanchés, de la technique...

Tout est dansé, l’échauffement est basé sur un enchaînement chorégraphique, le cours se fait par l'apprentissage de chorégraphie.

Emmanuelle : Danseuse, interprète, chorégraphe, professeur spécialisée dans la danse classique, cabaret, Bachata, Kizomba. Passionnée par la danse Classique et moderne jazz depuis l'âge de 10 ans, Emmanuelle se dévoue corps et âme depuis sa plus tendre enfance pour en faire son métier. Sa vie, la danse, le spectacle et les représentations sont le fruit de longues années de travail, stages à travers toute la France accompagnés des plus grands professeurs. Emmanuelle s'est lancé il y a 1 an dans la Bachata sensuelle et la Kizomba en intensif avec de nombreux stages, festivals avec de très bons professeurs notamment sur Madrid. Aujourd'hui elle souhaite mettre sa passion, ses compétences de professeur et d'artiste de scène aux profits de ses élèves. Une rencontre fusionnelle avec Alexandre autant dans la danse que dans la vie, aujourd'hui Alex partage cette passion commune à travers des représentations et la transmission auprès de leurs élèves.

Alex : Passionné de danse, il se rend dans ses premières soirées sur Toulouse à l'âge de 19 ans où il découvre la Salsa et la Bachata. Depuis ce jour, il n'a plus arrêté de danser. Il se forme avec plusieurs professeurs en France ainsi qu'à Madrid lors de divers stages et festivals. Il apprend à l'âge de 25 ans la Kizomba avec Fara et Gordon, et Cimione professeur de Kizomba sur Paris. Alex commença à donner des cours au Satys, sur Aix (Creps) avec Guadaloupe, ainsi qu'au quai de la Ciotat. Il a également fait des concours de Kizomba au Portugal à Lisbonne. Aujourd'hui il partage cette passion avec sa compagne Emmanuelle lors de cours, de spectacles et d'organisations de soirées.

Emmanuelle et Alexandre viennent vous transmettre leur expérience autant pédagogique qu'artistique dans la joie et le partage.

Mokrane - dit Mo Kizomba, né le 11/08/1987 - a découvert la Kizomba en Aout 2011, alors qu'il sortait boire un verre entre amis, c’est la première danse de couple qu'il a vraiment eu l’occasion de voir. Depuis ce jour, il n'a pas arrêté de prendre des cours et d'améliorer son style afin d’organiser ses propres soirées et d'enseigner ses propres cours.

Il donna son premier cours en octobre 2013 et adora partager sa passion avec tant d’autres personnes. Il se forma alors avec les meilleurs professeurs nationaux et internationaux afin d’en tirer un maximum. Par la suite Mo participa à un concours dans lequel il finit 3ème. Suite à cela, il enchaina les soirées et festivals pour avoir un package complet et maitriser totalement son sujet.

C'est ainsi qu’en Juin 2014, il s'associa à un organisateur de soirée. Après deux ans d'organisation de soirées atteignant près de 200 personnes dans les Bouches-du-Rhône, il décida en Février 2016 qu’il était temps de voler de ses propres ailes. Ma 1ère soirée en Solo fut (avril 2016) un franc succès : plus de 250 personnes réunis. Tous les vendredis soirs pour ses hebdomadaires, Mo voit entre 90 et 130 personnes pour ses cours et soirées.

C'est en 2016 que Mo et ses collègues Professeurs de Kizomba ont décidé de partager leur passion à grande échelle. Ils ont conclu qu’il organiserait un évènement Marseillais de très grande ampleur dans lequel ils réuniraient les grands danseurs et élèves de la région mais aussi de l’extérieur. Depuis, ils travaillent donc durement pour que ce projet voit le jour et Mo en est convaincu, ils y arriveront !!!