Configurer Google Analytics et Search Console sur un site Google Sites est un processus simple. Voici les étapes à suivre :
Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Google Analytics et/ou Search Console. Si vous n'avez pas encore de compte, créez-en un en suivant les instructions sur les sites Web correspondants.
Dans Google Analytics, créez un nouvel identifiant de suivi pour votre site Google Sites. Copiez le code de suivi qui vous est fourni.
Retournez sur votre site Google Sites. Cliquez sur "Ajouter" dans la barre latérale et sélectionnez "Code incorporé". Collez le code de suivi Google Analytics dans la zone de texte prévue à cet effet.
Dans Search Console, ajoutez votre site Google Sites. Pour ce faire, cliquez sur "Ajouter une propriété" et suivez les instructions.
Vérifiez la propriété de votre site Google Sites dans Search Console en téléchargeant le fichier HTML fourni ou en ajoutant une balise méta dans l'en-tête de votre page d'accueil.
Une fois que votre site est vérifié dans Search Console, vous pouvez accéder aux informations sur les performances de recherche, les erreurs de crawl, etc.
Il est important de noter que ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des mises à jour de Google Analytics et Search Console. Cependant, ces étapes devraient vous donner une idée générale de la façon de configurer ces outils pour votre site Google Sites.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à la mesure d’audience (Google Analytics) et à vous proposer des boutons de partage.