Pour installer une rubrique de commentaires Disqus sur Google Sites, suivez les étapes suivantes :
Créez un compte Disqus en allant sur leur site Web (https://disqus.com/profile/signup/).
Une fois que vous avez créé votre compte, cliquez sur le bouton "Ajouter un nouveau site" dans le panneau de configuration de Disqus.
Entrez le nom de votre site et cliquez sur "Créer un nouveau site".
Vous verrez maintenant une page avec plusieurs options de plateforme. Cliquez sur l'option "Site Web universel".
Sur la page suivante, vous verrez votre clé d'identification unique Disqus. Copiez cette clé.
Retournez sur votre site Google Sites et accédez à la page où vous souhaitez ajouter la section de commentaires.
Cliquez sur le bouton "Modifier la page" et sélectionnez l'endroit où vous souhaitez insérer la section de commentaires.
Cliquez sur le bouton "Insérer" dans la barre d'outils et sélectionnez "Code HTML".
Collez le code HTML suivant dans la zone de texte :
<div id="disqus_thread"></div> <script> var disqus_config = function () { this.page.url = '{{URL de votre page}}'; // Réglez cette variable sur l'URL de votre page. this.page.identifier = '{{ID de votre page}}'; // Réglez cette variable sur l'ID unique de votre page. }; (function() { // Ne modifiez pas le code en dessous de cette ligne var d = document, s = d.createElement('script'); s.src = 'https://{{nom de votre site}}.disqus.com/embed.js'; s.setAttribute('data-timestamp', +new Date()); (d.head || d.body).appendChild(s); })(); </script> <noscript>Veuillez activer JavaScript pour voir les commentaires alimenter par Disqus.</noscript>
Remplacez les variables "{{URL de votre page}}" et "{{ID de votre page}}" par l'URL et l'ID de votre page, respectivement.
Remplacez la variable "{{nom de votre site}}" par le nom que vous avez donné à votre site Disqus.
Cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour enregistrer les modifications apportées à la page.
Une fois que vous avez suivi ces étapes, la rubrique commentaire de Disqus sera ajoutée à votre page Google Sites. Les visiteurs pourront alors commenter votre contenu en utilisant Disqus.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à la mesure d’audience (Google Analytics) et à vous proposer des boutons de partage.