Les liens d'ancrage permettent de diriger les visiteurs d'un site Web vers une section spécifique d'une page. Voici les étapes pour utiliser les liens d'ancrage dans Google Sites :
Tout d'abord, accédez à la page Google Sites sur laquelle vous souhaitez ajouter un lien d'ancrage.
Dans la section de la page où vous souhaitez que le lien dirige, ajoutez un identifiant d'ancrage. Pour ce faire, sélectionnez le texte ou l'élément que vous souhaitez utiliser comme ancre, puis cliquez sur l'icône "Lien" dans la barre d'outils.
Dans la fenêtre "Lien", cliquez sur l'onglet "Ancre". Entrez un nom pour votre ancre, en évitant les espaces et les caractères spéciaux, puis cliquez sur "Créer".
L'ancre est désormais créée. Pour la lier à un lien, sélectionnez le texte ou l'élément à partir duquel vous souhaitez créer le lien, puis cliquez sur l'icône "Lien" dans la barre d'outils.
Dans la fenêtre "Lien", saisissez "#" suivi du nom de l'ancre que vous avez créée précédemment. Par exemple, si vous avez nommé votre ancre "section1", saisissez "#section1" dans la zone de lien.
Enregistrez vos modifications. Votre lien d'ancrage est maintenant créé et fonctionnel.
Pour tester le lien, cliquez sur le texte ou l'élément que vous avez lié à l'ancre. La page devrait scroller automatiquement vers la section de l'ancre.
Notez que vous pouvez créer autant d'ancres que vous le souhaitez sur une page, et que vous pouvez lier un texte ou un élément à chaque ancre. Vous pouvez également utiliser des liens d'ancrage pour créer des menus déroulants ou des tables des matières sur vos pages Google Sites.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à la mesure d’audience (Google Analytics) et à vous proposer des boutons de partage.