Dans l’esprit assez proche de Animalisme, permet de même de développer Réseau animales ainsi que les mérites de Frénésie, et les autres Avantages liés à Animalisme.
(Manipulation + Dressage)
Permet l'achat de l'avantage Colère :
Il ne peut regagner lui-même ces points de Colère, il doit participer à des chasses organisées par un fée ayant lui-même 3 en Colère. Il peut cumuler son score de Guerre et de Amitié Animale pour avoir un score de Colère supérieur (au coût en px : 1 et 1 font 2 mais 2 et 2 font 3).
(Apparence + Dressage)
Comme Transe de présence mais sur les animaux, à 5 succès peut même être aussi fort qu’un lien du sang.
(Manipulation + Dressage) difficulté (5 + Animalisme)
Permet de faire rentrer en frénésie un animal et aussi un vampire ou un garou.
L'activation n'est pas une action de combat mais une action lente sur 5 minutes de discussion.
Un vampire pour résister faire un jet difficulté 6 de Maîtrise de soi et le pouvoir prend fin en atteignant en succès le score en (Amitié animale + succès), tant que le vampire fait des succès il reste hors de la frénésie.
Un vampire avec de l'Instinct doit atteindre avec sa Vertu le score en Amitié de l'être-fée, pour pouvoir chevaucher la frénésie, il peut éventuellement dépenser 1 point de volonté pour gagner un bonus de 1.
Un être-fée peut racheter Amitié Animal pour acheter d'autres pouvoir qui sont ceux des vampires.
Donne le droit de développer Colère avec pour maximum son score en Amitié animale.
Aucun animale ne fera quoi que ce soit contre le détenteur, il ignore l'être-fée complètement quelques soit les instructions qui lui sont données et agit comme si ce dernier n'existait pas.
Protection
Un être en frénésie (vampire, garou et même fée) est incapable de faire le moindre mal au détenteur :
Pour agresser l'être ayant ce pouvoir chaque action offensive coûte 1 point de volonté,
l'immunité prend fin au bout de x : action offensive de l'être-fée contre le vampire+ point de Volonté dépensé par le vampire (garou d'ailleurs).
X étend égale au score en Amitié Animale - Animalisme de la cible (ou Contrôle mentale en génrale/ 2 arr sup)
Une cible peut une fois par round faire un jet de Instinct pour essayer de se battre contre l'influence qui a prise sur lui. C'est un jet reflexif une fois par round, ou bien une action de pouvoir. Le jet se fait en Instinct + Méditation (sans Méditation le jet est à +1 en diff) difficulté Charisme + Dressage du détenteur du pouvoir.
Evanouissement
Par ailleurs, tant que l'immunité est en cours à chaque action qui s'écoule la difficulté pour faire une action offensive sur l'être fée augmente de 1 comme si ce dernier s'évanouissait de la conscience (et de la mémoire) de la bête en frénésie. Il s'agit d'ailleurs d'un pouvoir similaire à Discrétion 4, arrivé à +3 en difficulté on sort de la mémoire de la cible. Faire une action offensive réduit ce bonus à 0. On peut cumuler ses malus de difficulté avec les succès d'une disparition (Discrétion 4).
Manifestation
Tous vampire et garou (mais aussi tout être fée avec des points de Colères) ressent clairement le contrôle de ce pouvoir si son détenteur le désire.
Ce dernier peut aussi faire ressentir des tensions à une cible qui amène +1 en difficulté sur les jets sociaux contre lui (des natures ou comportement approprié peuvent pour 1 point de volonté annulé ce malus), et fait perdre (5 dés - (Maîtrise de soi ou Instinct)) sur des actions sociales actives.
L'être fée exerce un puissant contrôle naturel sur les animaux de son Domaine, ses jets de Réseau sur ce dernier se font avec -1 en difficulté et tout autre action en Réseau animale se faisant sans son avale est avec +1 en difficulté et selon les anciennes règles d’échec critique.
Son réseau animal s'étend aussi sur les Terres immédiatement superposé d'autres mondes. Chaque fois qu'il dort dans son Domaine, il peut faire un jet de (Perception + Rêve) pour accéder à des informations de son réseau animal venu de l'autre monde.
Permet de maintenir son réseau animal sans avoir à passer d'un monde à l'autre. Confère Puissance onirique au détenteur, quand il est sur une zone où s'étend son réseau animal et son Domaine. Ces derniers d'ailleurs s'infiltrent aussi dans les rêves des mortels au besoin.