J’ai une vision similaire à celle du monde des fantômes. Les êtres fées ont quittés le monde, ils vivent donc dans des poches restantes qui leurs sont accessibles et qui communiquent avec le monde des esprits et parfois avec l’Arcadia, le monde des fées. Les fées sont séparées en 2 cours celle de la lumière et celle des ténèbres. A priori la cour de lumière à complètement abandonné le monde, sans doute plus ou moins volontairement, alors que la cour de ténèbres continue de lutter pour rester en s’accrochant à certaines places.
Les fées sont divisés en différentes catégories : le petit peuple, peu autonome et très faible, sans vraiment de raison non plus, les Servants et la Noblesse. En fait, il s’agit ici de catégories sociales qui ne recouvrent pas complètement la réalité. Je vois un système proche de ce que je fais pour les fantômes avec des passifs, des actifs et des « éveillés ».
Les "êtres fées puissant" sont ceux qui peuvent disposer des avantages : servants féeriques, et armée féeriques. Ils ont ont besoin de passer régulièrement dans un Node pour régénérer leur puissance et sans cet accès dépérissent, s'affaiblissent ou sont obligés de s’exiler vers des terres plus éloignées du Monde humain.