Cher visiteur considère le véritable chemin qui mène à Christ et adore Dieu en Esprit et en Vérité (Hébreux 1,6 et Jean 4,24) car le retour de Christ est proche, plus proche qu’on ne le pense !
Si nous voulons nous faire amis du monde (en refusant de dire et de suivre la Vérité), nous devenons alors ennemis de Dieu (Jacques 4,4 et Galates 1,10).
Défendons la saine Parole (2 Timothée 1,13-14) et non des fables, des croyances, des organisations …
Satan ne dort pas : il travaille ! Il travaille à nous empêcher de voir que les prophéties se sont réalisées et il nous emmène à continuer à les attendre jusqu’à ce que le retour de Christ nous surprenne !
Ainsi, nous n’avons plus besoin d’attendre un antéchrist ou un impie, il est là depuis longtemps !
Nous n’avons plus besoin d’attendre l’apostasie, elle est là sous nos yeux (2 Corinthien 4,5).
Nous n’avons pas besoin d’attendre un temple fait de brique. Considérons ce qui se dit comme vain car le monde entier est sous la puissance du malin (1 Jean 5,19), le père du mensonge. Dieu veille sur sa parole (1 Corinthien 3,16 et Apocalypse 21,22) !
Nous n’avons pas besoin d’attendre un gouvernement mondial car ce n’est pas à cela que correspond la bête à sept têtes et dix cornes !
Etrangement, lorsque nous interprétons les prophéties bibliques, nous nous gardons bien de voir les prophéties qui concernent l’empire romain. Pourtant cet empire a bel et bien existé et a été des plus importants tant sur le plan spirituel que sur le plan politique. Cet empire, avec son empereur à la tête, existait déjà au temps des apôtres. La Judée, la Galilée, etc n’en étaient que des provinces (Jean 19,15 et Jean 19,12). Si la bible a prophétisé sur des royaumes de moindres importances tels que l’Egypte, les Mèdes et les Perses, etc, et sur la destruction du premier temple, pensons-nous qu’elle a omis de prophétiser sur cet important empire romain qui a :
- détruit le second temple de Dieu (temple fait de briques) après l’avoir profané (Daniel 9,26 et Mathieu 24,15).
- tué massivement les chrétiens sous l’ère des empereurs Néron, etc, jusqu’à Constantin Ier. (Apocalypse 17,6 ; Apocalypse 18,20 et Apocalypse 19,2) ;
- transgressé la loi de Dieu à grande échelle (Daniel 7,25) notamment sous l’empereur Constantin Ier en développant de fausses croyances, soutenant que tout cela vient de Dieu. Sachons que, quoique la loi de Moïse a été remplacée par la loi de Christ, la présence de l'Esprit-Saint en nous, renforce la loi de Christ en maintenant la FIDELITE à Dieu (Galates 5,22), laquelle était un élément capital de la loi de Moïse (Lévitique 26,1 et Deutéronome 5,7-9). Et Christ ne nous a PAS affranchis de cette partie de la loi de Moïse !
- réussi à faire à travers le monde, des millions et des millions de fidèles de « Marie » (Mathieu 7,13-14 et Apocalypse 13,8 : …tous les habitants de la terre l’adoreront…).
Pensons-nous vraiment qu’aucun passage de la bible n’a prophétisé sur tous ces évènements ? Même le partage du territoire d’Israël, entre les juifs et les arabes, a été annoncé dans la bible (Joël 3,2 ou Joël 4,2 lire la fin du verset 2).
Nous nous gardons aussi de voir les prophéties qui concernent l’empire islamo-arabe pourtant la bible en parle ! C’est la septième tête de la bête (Apocalypse 13,1 et Apocalypse 17,10). Et Esaïe 63,1 concerne le prophète de l’islam. Lire aussi Esaïe 34,5-9 (Edom, Botsra faisant référence à l’Arabie Saoudite), le livre d’Abdias et enfin le passage 1 Jean 4,2-3 qui parle de l’esprit de cet empire !
Christ nous a TOUT annoncé par avance selon Esaïe 42,9, Mathieu 24,25 et le livre de l’Apocalypse, en nous donnant les grandes lignes de ce qui devait se produire à travers le monde. Veillons à faire le tri dans les prophéties et messages que nous recevons par la suite, car ils ne doivent pas venir à l’encontre de ce que Christ a annoncé !
Cher visiteur, revenons à la saine Parole (2 Timothée 1,13-14) car l’enlèvement est proche ! Il est encore temps de prendre cette importante décision.
Que la Parole de Christ habite parmi nous abondamment; instruisons-nous et exhortons-nous les uns les autres « ... en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu ... » dans nos cœurs sous l'inspiration de la grâce, selon
(Colossien 3.16)
Nous t’exhortons à prier quotidiennement et à régulièrement méditer la Parole de Dieu, lire dans un état de prière les psaumes 51, 84 et 90.
QUE CHRIST TE BENISSE