Extinction de voix, fatigue des cordes vocales, forçage, difficultés à articuler : l'ostéopathie peut vous aider.
La voix , un organe musculaire complexe et sensible, un outil de communication à préserver et à développer.
Mais quel est le lien avec l'ostéopathie? les cordes vocales ont une partie musculaire, et leurs insertions se font sur trois petits cartilages, eux mêmes reliés à de nombreux muscles et autres os et cartilages du cou. Tout cela constitue une chaine complexe dont l’équilibre est fragile. La posture et les muscles de la respiration interagissent également avec celle-ci et donneront à notre voix toute sa puissance. Autant de structures que l'ostéopathe va pouvoir travailler et libérer en douceur pour mieux parler chanter chuchoter et arti. La seule chose que l'on ne change pas c'est l'identité de notre voix, elle est unique grâce une multitude de paramètres anatomiques fixes : la forme de nos cordes vocales, la forme de notre cavité nasale et buccale, de notre larynx et de notre pharynx....
Quel professionnel aller voir et dans quel ordre ? Un travail coordonné et pluridisciplinaire est toujours à privilégier.
L'ostéopathe aidera vos muscles à travailler plus facilement, ensembles et de manière consciente.
Beaucoup de tests et une bonne anamnèse permettrons de comprendre les points de blocage, l'origine du forçage.... Son travail vient potentialiser le travail de l'orthophoniste. Plus les muscles sont détendus, plus les articulations sont faciles à mobiliser, et plus la respiration est complète avec une bonne posture, plus la rééducation avec l'orthophoniste sera facile!
© Copyright 2023. Tous droits réservés.