Couverture : Shafiqah enseigne l'écriture et la lecture à des hommes, à Qala e Panja
Asadullah Wakhani
a 28 ans. Diplômé de l'université Badakhshan Borna en administration des affaires, il a été superviseur à Wakhan pour le ministère des travaux publics pendant 5 ans (construction de routes). Il étudie actuellement à l'école continue professionnelle en ligne de l'Université d'Asie Centrale.
Shafiqa Joya
a 25 ans. Elle est étudiante en quatrième année à l'Université du Badakhshan pour une spécialisation en mathématiques. Shafiqa est très préoccupée par l'éducation des jeunes filles et l'emploi des femmes en Afghanistan.
Ghulam Sakhi Saihoon
a 28 ans. Diplômé de l'institut médical Tabib, il est laborantin. Il travaille dans un hôpital privé qui est une bonne adresse pour les patients du Wakhan à Faizabad. Il a toujours coopéré avec tous et spécialement avec les jeunes enfants du Wakhan.
Quand j'ai grandi dans la partie la plus isolée et la plus pauvre du monde et que j'ai commencé mes études là-bas, la pauvreté était criante. Par conséquent, j'ai commencé à réfléchir à la façon dont je pourrais montrer ces problèmes au monde et être un véritable serviteur de notre pauvre communauté. J'ai donc décidé d'être l'un des fondateurs de cette ONG.
Quand j'étais adolescente et que j'allais à l'université, il y avait un grand nombre de filles de tout mon pays mais, nous n'étions que 4 ou 5 étudiantes du Wakhan. Ce n'était pas acceptable pour moi. J'ai commencé à réfléchir, puis j'ai découvert que je pouvais aider nos compatriotes du Wakhan avec ce projet.
J'ai terminé mes études dans le domaine de la santé et du bien-être. J'ai étudié les problèmes de santé dans notre société. Le constat en a été très douloureux. C'est pour attaquer ce problème que je suis devenu l'un des fondateurs de la CNHHAO.
Travailler pour des personnes vivant sous le seuil de pauvreté, cela demande de la gentillesse, en particulier de la compassion et de la sympathie. À mon avis, pour un pays arriéré, attirer l'aide des donateurs est un moyen de se débarrasser de la pauvreté et de promouvoir l'éducation.
Je suis sûr que je peux trouver des projets éducatifs pour les villages reculés, et je suis sûr de les mettre en œuvre. Je serai un modèle pour servir les femmes des montagnes et envoyer des filles rurales à l'université.
Pour sauver les pauvres, je commencerai par informer. Je travaillerai à faire connaître les problèmes et je montrerai les moyens de s'en débarrasser par des moyens simples. Je leur enseignerai comment exploiter les vitamines offertes par la nature.
Notre premier projet est de construire une école à Rowrung. Je travaillerai bénévolement à cette mise en œuvre volontairement et j'en assumerai la responsabilité. Je travaillerai pour fournir de l'eau et d'autres nécessités. Maintenir et m'occuper de ce projet est mon plan.
Le premier projet de cette ONG est la construction de l'école primaire de Rowrung. J'y travaille avec beaucoup de détermination et de diligence. Lors de la mise en œuvre de ce projet, je valoriserai les initiatives des filles de Rowrung, je promets de les préparer à l'éducation.
Notre premier projet est la construction de l'école primaire de Rowrung. Nous la construirons en général avec la coopération des populations locales et des bailleurs de fonds. Je suis fier de travailler sur le projet. Les beaux enfants de cette région seront l'espoir de cette terre, et j'animerai des ateliers de santé dans cette région. Je leur donnerai des informations sur les maladies dangereuses et leur apprendrai des moyens simples de les prévenir.
Asadullah apprend l'anglais en ligne par l'UCA à l'aide du réseau mobile tadjike | Shafiqa enseigne aux enfants à Qala e Panja | Ghulamsakhi vaccine un enfant à l'hôpital de Fayzabad
Sayed Rahimudin Muhani travaille pour l'AKF. Il a été pendant 5 ans à la tête de l'association Wakhan Pamir.
Niazshah Sarwari est diplômé de l'Université d'agriculture de Kunduz.
Abdulamid Payman est un ingénieur.
Raimkhan Ebraimi travaille pour une ONG de Kaboul.
Hassanshah Noory est responsable informatique chez AKAH.