Haut de près de trois mètres, Arols Esprilius est le maître de la Maison du Temps. Au rang des cinq Overlords, maîtres de l'univers, il est le souverain silencieux, celui qui maîtrise l'élément qui fait exister tous les autres, et toutes les choses qui sont et cessent d’être à travers les mondes.
Arols Esprilius est un vieil homme, âgé de plusieurs milliards d’années. Il a fondé Chronomia, la Cité du Temps, capitale de sa planète, la plus grande ville de l’univers, peuplée depuis toujours par les descendants des rescapés des peuples qu’il a recueillis pour fonder sa civilisation.
Dans la première jeunesse de l’univers, il initia une longue période de voyage, où il rencontra de nombreux amis qui deviendraient éternellement ses alliés, en temps de paix comme en temps de guerre.
Une fois Chronomia construite, ses affaires familiales réglées, Esprilius rentra définitivement sur sa planète, et décida d’utiliser la planète vide de l’univers pour fonder le gouvernement Overlord… Un parlement inter-universel, qui régirait le monde des mondes en en garantissant l’équilibre.
Mais alors que naissait Wilson, son petit-fils, un terrible incident vint bouleverser sa vie, et celle de millions d’autres habitants de l’univers.
Triste et abattu, le vieil Overlord retrouva un manoir dans les lointaines forêts de Chronomia, et y déménagea, accompagné d’Archibals, son majordome et fidèle ami de toujours, ainsi que d’Ashley la gouvernante, Astro Polo son pilote astronome, et tant d’autres personnes qui l’accompagnèrent dans ce refuge, fuyant les rues fastueuses de la capitale du Temps.