En ce début d'année 2024, j'ai eu l'opportunité de tourner mon tout premier "vrai" court métrage. Ce fut vraiment une très belle expérience. Depuis tout petit, je rêvais de tourner quelque chose que j'aurais écrit, et même si je trouve mon travail personnel assez médiocre, j'ai adoré réaliser et travailler avec des acteurs très compétents, ainsi qu'avec d'excellents assistants techniques et membres de la régie.
Par la même occasion, j'ai pu créer un site web dédié à un bureau cinématographique que je souhaite officiellement initier à mon passage à la maturité en août de cette année 2024. En parallèle, j'ai mis en ligne sur ce même projet deux initiatives annexes. La première serait un journal cinématographique lié à Hearthy News, le journal sur lequel je travaille depuis quelques années. L'autre est le Cloudy Net, un site sur lequel je souhaiterais proposer un service semblable à une sorte de plateforme de dépôt de CV cinématographiques très officiels et professionnels, tout en étant accessible à des passionnés non professionnels du cinéma.
⬃ Lors d'une scène, nous avons accroché mon régisseur (le seul parmi nous expérimenté en escalade) à une paroi de bâtiment pour qu'il puisse, à l'aide de bouteilles d'eau percées, créer une fausse pluie.
Ici, notre équipement d'éclairage portable improvisé.
Set contre lumieres pour le tournage dans le restaurant
Le personnage du barman était le rôle auquel j'ai accordé le plus d'attention dans le script, car bien que peu présent à l'image, il a un rôle de découpage dans le flux scénaristique.
Je remercie le très cher ami qui a incarné ce rôle pour moi avec brillot.
Merci au talent de cette très jeune actrice, ainsi qu'à sa cousine qui est venue m'aider pour le maquillage, sans quoi je n'aurais rien pu faire.
Me balader toute la journée avec une enfant couverte de faux bleus restera définitivement dans le top 20 des expériences angoissantes que j'ai vécues."