Dans cette section, nous espérons fournir des informations dans le but de renforcer la foi et d'accroître la compréhension. Il ne s'agit pas d'un forum d'arguments. Les commentaires sont les bienvenus, mais nous ne pouvons nécessairement répondre qu’à un nombre limité de ces commentaires. Tout le contenu de cette section est protégé par le droit d'auteur, par le biais de sources fournissant ce contenu. Toute reproduction de celle-ci (autre que le téléchargement pour un usage personnel ou loyal) nécessite l'autorisation préalable de leurs détenteurs respectifs des droits d'auteur.
Pour que nous puissions saisir un nouveau concept, nous devons pouvoir le relier à quelque chose que nous connaissons. Par conséquent, chaque fois qu’un bon cadre de référence fait défaut, nous constatons que notre compréhension est essentielle.
La lettre tue, mais l'Esprit donne la vie. — 2 Corinthiens 3: 6, Nouvelle version standard révisée.
Ce dont on discute maintenant n’est pas d’impliquer en aucune manière que l’utilisation du sang n’est pas sans conséquences.
Sur les points qu'ils présentent, les opposants à la religion des témoins s'empressent de la qualifier de «secte» et parlent de membres «soumis au lavage de cerveau». Je crois que chacun de nous doit
Les questions relatives à la vie terrestre, sont d’une certaine manière identiques aux questions relatives à la résurrection, et à tous les détails s’y rapportant ; je ne vois aucune raison d’être dogmatique sur ce point.
Selon les premiers chapitres de la Bible, la civilisation humaine la plus ancienne sur terre a commencé en Mésopotamie et dans ses environs, au Proche-Orient. Si cela est correct, nous devrions nous attendre à trouver dans ce domaine
Une question qui se pose pour certains concerne le récit de la genèse du déluge noachien dans la Genèse. Certains sont troublés par l’affirmation selon laquelle les anciens documents mésopotamiens donnent une chronologie qui prolongerait la
Christ a souligné la nature personnelle de cette relation. (Matthieu 10:32, 33) Son appel est: "Venez à moi." ne pas venir à une organisation ou à une église ou une dénomination. (Matthieu 11: 28)
"Les jours viendront où vous voudrez voir l'un des jours du Fils de l'homme, mais vous ne le verrez pas." (Luc 17:22, NAB) Lorsque nous sommes confrontés à des épreuves et à des problèmes complexes, nous
Nombreux sont ceux qui connaissent les paroles de Jésus dans Jean 17: 3: "C'est la vie éternelle, afin qu'ils puissent vous connaître, le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que vous avez envoyé." (NRSV) Cependant, ce qui est impliqué dans "
Dans la prière adressée à son Père, Jésus a déclaré: "C'est la vie éternelle, afin qu'ils puissent vous connaître, le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que vous avez envoyé." (Jean 17: 3, NRSV). Ces paroles révèlent que la vie éternelle est
Quant à la question de la signification de l'âme, de l'esprit et de l'immortalité dans les Écritures, elle se résume souvent à une question plus fondamentale, à savoir: Qu'est-ce que les Écritures enseignent sur la mort et la
Dans les discussions sur l'identité du Saint-Esprit, l'argumentation s'articule généralement autour de la question de la personnalité ou d'un lien avec un Dieu trine.
La plupart de ceux qui croient en la Trinité se sentent incapables de comprendre ce concept et incapables de l'expliquer aux autres. Par conséquent, un examen scripturaire de cette doctrine a pour but de clarifier la relation entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
À LA RECHERCHE DE LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE
Plusieurs années se sont écoulées depuis ma démission de la direction des Témoins de Jéhovah. L'instance dirigeante, dont j'étais membre, gère et contrôle au niveau international non seulement le culte, mais aussi, dans une mesure remarquable, la pensée, le mode d'expression et la vie même de millions de membres de ce mouvement religieux.