Ici, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur les P.C.S :
Étape 1 : Savoir ce qu'est un PCS
Une "procédure de confinement spécial" (Special Containment Procedure en anglais) fait référence aux mesures et aux protocoles spécifiques mis en place par la SCP Foundation pour sécuriser, contenir et gérer une anomalie SCP particulièrement complexe, dangereuse ou difficile à contrôler. Chaque anomalie SCP a sa propre procédure de confinement spécial qui est détaillée dans son rapport SCP.
Les procédures de confinement spécial décrivent comment l'anomalie doit être gardée, quelles sont les conditions de confinement, quelles sont les précautions à prendre pour éviter tout risque potentiel, comment interagir avec l'anomalie en toute sécurité (le cas échéant), et d'autres détails pertinents. Les procédures de confinement peuvent varier considérablement en fonction des caractéristiques uniques de chaque anomalie.
Par exemple, une anomalie SCP qui ne peut pas être exposée à la lumière du soleil pourrait nécessiter un confinement dans une chambre hermétique à l'obscurité totale. Une autre anomalie qui peut communiquer avec les humains pourrait nécessiter des interactions contrôlées avec des chercheurs spécifiquement formés et supervisés. Une anomalie dangereuse et agressive pourrait nécessiter un confinement en plusieurs couches, avec des matériaux renforcés pour éviter les évasions.
Étape 2 : Savoir les conditions pour le PCS de l'anomalie
Étape 3 : S'équiper du bon matériel
Pour l'étape 2 et 3, référez vous a ce documents :
Anomalie classifié Safe:
SCP-999 :
Description:SCP-999 semble être une masse importante, amorphe, gélatineuse de vase orange translucide, pesant environ 54 kg avec une consistance similaire à celle du beurre de cacahuète.
Procédure: SCP-999 doit être nourri avec des m&m's et un nettoyage de sa chambre de confinement doit être effectué.
Autorisation: Tout personnel de la fondation est autorisé à entrer en contact avec cette anomalie tant que celui-ci n’as pas une tâche attribuée ou qu’il est en pause.
SCP-662 :
Description: SCP-662 est une petite cloche à main en argent, haute de 4 cm et d'une circonférence de 2 cm.
Procédure: La boite en velours rouge de SCP-662 doit être remplacée 1 fois par semaine, la cloche doit aussi être polie pour éviter qu’elle soit ternie.
SCP-1123 :
Description:SCP-1123 est un crâne humain auquel il manque la mâchoire inférieure et toutes les dents.
Procédure: La cellule de l’anomalie doit correspondre à 3 critères afin d’empêcher toute détérioration de l’anomalie. L’anomalie doit être enfermée dans un caisson hermétique saturé de gaz d’argon, La température de la cellule doit se trouver en 20 et 24°, la luminosité doit être limitée à 50 lux et l’humidité inférieur à 55%. Son caisson doit être rerempli de gaz toutes les semaines.
SCP-202 :
Description : SCP-202 est un homme Asiatique-Britannique de 41 ans, qui exécute toutes les actions à l'envers.
Procédure: SCP-202 doit être nourri d’un sandwich spécial. Quand on lui livre son repas, le personnel doit lui faire croire qu’il est dans un hôpital.
Autorisation: Le personnel scientifique est autorisé à entrer dans sa cellule pour lui donner la nourriture.
SCP-138 :
Description: SCP-138 est un mâle humain qui, selon les estimations, serait âgé de plus de quatre mille (4000) ans.
Procédure: Un médecin des anomalies doit lui administrer un produit lui permettant de rester dans un coma artificiel. Le sujet doit être inspecté afin de vérifier si aucune autre blessure n’est apparue.
Autorisation: Uniquement les médecins des anomalies sont autorisés à entrer dans sa cellule pour le garder dans un état de coma artificiel et vérifier si aucune autre blessure n’est survenue.
SCP-1799 :
Description: SCP-1799 est un humanoïde de sexe masculin, mesurant approximativement 1,2 mètres de haut et pesant 58 kg.
Procédure: La cellule de l’anomalie doit être fouillé pour vérifier une présence d'armes. Tout le personnel entrant ou sortant du confinement doit être fouillé pour retirer toutes armes.
Autorisation: Seulement 1 personnel de sécurité est autorisé à entrer dans la cellule. Toutes ses armes doivent lui être retirées avant d’entrer et une fouille doit être faite quand il entre et sort du confinement. Il doit aussi porter un casque antibruit.
Anomalie classifié Euclide:
SCP-173 :
Description:Il est constitué de barres d'armature et de béton comportant des traces de peinture aérosol de marque Krylon.
Procédure: La cellule de l’anomalie doit être nettoyée. 3 personnels de classe Delta sont requis pour mener à bien cette mission.
SCP-096 :
Description: SCP-096 est une créature humanoïde mesurant approximativement 2,38 mètres de haut.
Procédure: La présence de l’anomalie doit être vérifiée via les capteurs de pression. Une classe Delta devra entrer dans la cellule de l’anomalie et vérifier qu’aucun dégât n’est présent sur celle-ci.
SCP-966 :
Description:SCP-966 est un ensemble de prédateurs ressemblant à des humains digitigrades dénués de capillarité, possédant un visage allongé, de longues dents, et une puissante mâchoire.
Procédure: Le scientifique devra regarder la caméra infra rouge afin d’observer si un enfant de l’anomalie est présent. Le class D va entrer dans la cellule donner la viandes au anomalies et vérifier l’intégrité de la cellule.
SCP-527 :
Description:SCP-527 est un humanoïde mâle mesurant 1,67 m, il est biologiquement normal, à l’exception de sa tête qui est celle d'un Puntius semifasciolatus, ou Barbus doré.
Procédure: SCP-527 doit avoir sa nourriture et son eau. Il faut lui demander s'il souhaite sortir de sa maison.Si il répond oui alors libérer le.
Autorisation: Le personnel scientifique est autorisé à entrer en contact avec lui. Cependant dans l’unique but de réaliser sa PCS ou de discuter avec lui sur son passé ou autres.
SCP-082 :
Description:SCP-082 est génétiquement humain mais a, par un procédé inconnu (chimique, hormonal, cancéreux ou surnaturel), atteint une taille gigantesque.
Procédure: La cellule de l’anomalie doit être nettoyée par des class D qui se font passer pour ses sujets. Sa viande doit aussi lui être apportée.
Autorisation: Seulement et uniquement en cas d'extrême urgence le personnel de sécurité peut entrer en revanche ils devront prendre l’objet comme leur roi et jouer la ruse.
SCP-457 :
Description: SCP-457 semble être une entité consciente faite de flammes.
Procédure: L’anomalie doit avoir son apport d’essence et de matériaux inflammable quotidien, l’humidité doit être vérifié pour que celle-ci reste au maximum et l’état de la cellule doit être analysé.
Autorisation: Uniquement les class Delta ont l’autorisation d’entrer dans la cellule cependant il doivent être en groupe de 3 et doivent être muni d’une tenue ignifugé de classe A.
SCP-745 :
Description:SCP-745 est un prédateur bipède nocturne.
Procédure: L’anomalie doit être nourrie de 20 Kg de viande, la température de sa cellule doit être élevée.
SCP-008 :
Description: SCP-008 est un prion complexe, dont les échantillons sont stockés sur les sites G2.
Procédure: Des vérification des différents systèmes de la cellule doivent être effectuées.
Autorisation: Aucun personnel n’est autorisé à entrer, vous devez être équipé d’une tenue hazmat de classe A et devez subir une période d’isolement de 48h après chaque venue avec la cellule de l’anomalie.
SCP-1360 :
Description: SCP-1360 est un androïde animé et entièrement articulé.
Procédure: Vous devez fournir un papier et un cahier de brouillon à l'anomalie, une vérification des chaînes est requise afin de voir s’il n’y a aucun dégât sur celle-ci.
Anomalie classifié Keter:
SCP-035 :
Description:SCP-035 semble être un masque de comédie en porcelaine blanche, bien qu'il puisse parfois présenter la forme de la tragédie.
Procédure: Son caisson hermétique doit être changé toutes les 2 semaines et vérifier l’intégrité de la cellule.
Autorisation: Uniquement le personnel de classe Delta est autorisé à entrer avec une tenue hazmat de classe A, des capteurs cérébraux doivent être installés sur la classe Delta afin de prévoir ses mouvements.
SCP-029 :
Description: SCP-029 semble être une femme pubère d'origine asiatique-indienne.
Procédure: 1 fois par mois la cellule doit être inspectée et nettoyée, tout objet doit lui être refusé.
Autorisation: Uniquement un personnel de classe Delta est autorisé à entrer, la vidéo <029-Bodeen> doit lui être montrée avant chaque PCS.
SCP-953 :
Description:SCP-953 est un renard roux femelle (Vulpes vulpes) pesant environ 8 kg, avec une colonne vertébrale qui se divise autour de la vertèbre 26 en neuf queues distinctes.
Procédure: L’anomalie doit être nourrie de 1,5 KG de foie frais, sa quantité d’eau doit être abondante et ses futons et couvertures doivent être remplacés.
SCP-682 :
Description:SCP-682 est une grande créature vaguement reptilienne d'origine inconnue.
Procédure: Une vidange de son bain d’acide doit être effectuée.
SCP-3105-LR :
Description: SCP-3105-LR est un humanoïde ressemblant à une ombre.
Procédure: L’anomalie doit être nourri de 5 yeux de couleur vert ou caramel et pas 1 de plus. Sa cellule doit être plongé dans le noir total.
SCP-939 :
Description:Les SCP-939 sont des prédateurs endothermiques qui présentent une atrophie de différents systèmes, semblable à celle des organismes troglobies.
Procédure: Leur cellule doit être nettoyée toutes les 2 semaines. Les anomalies pendant ce temps doivent être transférées dans une cellule adjacente.
Autorisation: Appel B7 et E11, La E11 sera chargé de déplacer les anomalies et la B7 sera chargé de décontaminer la chambre de confinement de l’anomalie. Tandis que le class D équipé d’un hazmat de classe A devra nettoyer la cellule.
SCP-3199 :
Description: SCP-3199 est une espèce humanoïde sentiente d'origine biologique inconnue à l'heure actuelle, bien que des prélèvements de tissus aient décelé des traces d'ADN de poule domestique (Gallus gallus) et de chimpanzé (Pan troglodytes).
Procédure: La chambre de confinement doit être inspectée toutes les 2 semaines afin de déceler une détérioration de la cellule.
Anomalie classifié Safe
Scp-999: Réalisable 5x par semaines.
SCP-1123: Réalisable 5x par semaines.
SCP-662: Réalisable 5x par semaines.
SCP-202: Réalisable 5x par semaines.
SCP-138: Réalisable 5x par semaines.
Anomalie classifié Euclide
SCP-173: Réalisable 3x par semaines.
SCP-096: Réalisable 2x par semaines.
SCP-966: Réalisable 3x par semaines.
SCP-527: Réalisable 7x par semaines.
SCP-082: Réalisable 3x par semaines.
SCP-457: Réalisable 3x par semaines.
SCP-745: Réalisable 3x par semaines
SCP-008: Réalisable 2x par semaines Appel B7
SCP-1360: Réalisable 3x par semaines.
Anomalie classifié Keter
SCP-035: Réalisable 2x toute les semaines
SCP-029: Réalisable 2x par semaine
SCP-953: Réalisable 3x par semaine
SCP-682: Réalisable 2x par semaine Appel E11
SCP-3105-Lr: Réalisable 3x par semaines Appel E11
SCP-939: Réalisable 2x toute les 1 semaines Appel B7 & E11
SCP-3199: Réalisable 2x toute les 1 semaines.
(Tous ces PCS ne sont réalisables que 1 fois par jour )