Ici vous trouverez les information concernant les anomalies
C'est quoi un SCP ?
Une anomalie SCP, également appelée "SCP anormal" ou simplement "anomalie", fait référence à un objet, une créature, un phénomène ou tout autre élément présentant des caractéristiques qui sortent de l'ordinaire et qui ne peuvent pas être expliquées par les lois de la science conventionnelle. Ces anomalies sont celles que la Fondation tente de capturer, contenir et étudier.
Les anomalies SCP peuvent prendre de nombreuses formes, allant d'objets inanimés dotés de propriétés étranges (comme un miroir qui mène à un autre monde) à des créatures dangereuses et surnaturelles (comme un monstre insaisissable) en passant par des phénomènes inexplicables (comme des altérations temporelles). Chaque anomalie est numérotée et décrite dans un rapport SCP qui détaille ses caractéristiques, son comportement, son histoire et les précautions nécessaires pour la contenir et la gérer en toute sécurité.
SAFE
SCP-1025 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-1025
SCP-1799 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-1799
SCP-999 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-999
SCP-202 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-202
SCP-662 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-662
SCP-1123 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-1123
SCP-138 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-138
EUCLIDE
Scp-049 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-049
Scp-1360 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-1360
Scp-173 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-173
Scp-096 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-096
Scp-996 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-966
Scp-527 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-527
Scp-082 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-082
Scp-457 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-457
Scp-008 : https://fondationscp.wikidot.com/scp-008
Scp-745 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-745
KETER ET SCP PERSO
SCP-076-2 : inconnue
SCP-106 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-106
SCP-029 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-029
SCP-953 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-953
SCP-035 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-035
SCP-682 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-682
SCP-1048 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-1048
SCP-939 : http://fondationscp.wikidot.com/scp-939
SCP-5040-IF :
5040-IF a pour surnom "the shadow" et son instance "the junior"
Pour le moment nous ne possédons que des information sur 5040-IF : en cour de rédaction Pour le moment nous ne possédons que des information sur 5040-IF-1 : L’anomalie est doté d’une intelligence égale ou supérieur a l'homme L’anomalie a avoué être là pour se rendre dans une sorte de sanctuaire profondément enfouis sous le site . Ce sanctuaire daterait de plusieurs milliard d'année ( a déterminé ) l’anomalie se nourrit des âmes, elle préfère les âmes “salies” si elles existent . L’anomalie s’est rendu dans l’enceinte du site en se téléportant via des balise quantique (en utilisant des tachyons) Elle possède une force hors du commun mais facilement limitable, elle n’aime pas la lavande et les balles la font rétrécir.( seul son créateur peut la soigner) L’anomalie à demander contre sa clémence une âme de class-d tous les samedis.
SCP-3105-LR :
Fiche De SCP-3105-LR "L'Ombre" Taille : 2m06 Classe : Keter PCS : Inconnue Description : SCP-3105-LR a été détecté par la Fondation après plusieurs témoignages de gens qui voyait un spectre noir rôder dans les lieux SCP-3105-LR est une créature humanoïde totalement noire semblant déclencher une obscurité soudaine dans une pièce. Elle fait aussi éprouver une peur intense et semble avoir un vif intérêt par rapport aux yeux humains. Elle est constituée d’une matière immatérielle qu’on ne peut pas toucher. L’entité est dotée de la capacité à se téléporter vers ce qu'elle appelle "sa proie" SCP-3105-LR semble provoquer un arrêt immédiat du fonctionnement du cœur et des poumons. Cependant, cet arrêt ne semble en aucun cas causer des dommages au patient qui ne ressent aucune douleur ou mal être. il se trouve que l'entité arrache violemment les organes oculaires de leurs orbite et les conserve en les plaçant sur les sortes de boules rouges qu’elle possède à la place des yeux chez un être humanoïde. Procédure de confinement : En vue de l’effet de la lumière sur ce SCP qui semble le paralyser et stopper ses actions, cela n'est pas sûr, ça n'a marché que la deuxième fois où nous l'avons essayé, SCP-3105-LR devrait être confiné dans une pièce équipée de projecteurs puissants constamment alimentés. La pièce doit aussi être équipée d’un générateur secondaire afin d’apporter du courant aux projecteurs en cas de coupure générale. La salle doit aussi posséder un sas afin d’éviter toute évasion du SCP lors de l’ouverture de la porte. Le SCP est peut être mis dans une folle colère si il est forcé a faire une choses, extrêmement dangereux, il ravagé tout ce qui passe. Cette hypothèse n'a pas été prouvée mais en tout cas une a été prouvé cette anomalie à une particulière affection en ce qui concerne les yeux humains il suffit donc de ramener un classe Delta. ( Acteurs du SCP : liamdusud13 ) Des recherches sont nécessaires.
SCP-027-FR : INCONNUE (Prioritaire )
LISTE DES SCPs SUR SITE
SCP-999 - Le Monstre chatouilleur
SCP-202 - L'Homme rembobinable
SCP-662 - Sonnette de majordome
SCP-1123 - Crâne de l'atrocité
SCP-138 - L'Homme qui vit toujours
Scp-173 - La Statue
Scp-096 - "L'Homme timide"
Scp-996 - Tueur du sommeil
Scp-527 - M. Poisson
Scp-082 - "Fernand" le cannibale
Scp-457 - Homme qui brûle
Scp-008 - Peste zombie
Scp-745 - Les Phares
Scp-5285 -"Le Métamorphe"
SCP-106 - Le Vieil Homme
SCP-029 - La Fille des ombres
SCP-953 - Humanoïde polymorphe
SCP-035 - Masque possessif
SCP-682 - Reptile difficile à détruire
SCP-076-2 - "Abel"
SCP-3105-LR - "L'ombre"
SCP-027-FR - "La Femme au Biwa"
SCP-939 - "De nombreuses voix"
SCP-1048 - "Nounours bricoleur"
SCP-5040-IF "The Shadow"
Classe d'objet SCP :
Ces classes sont les plus couramment assignées aux objets SCP et couvrent la majorité des anomalies confinées par la Fondation.
Les objets de classe Sûr sont des anomalies qui sont soit assez bien comprises pour être confinées sans aucun risque de façon permanente, soit dotées de propriétés qui ne s'activent qu'en réponse à une action extérieure intentionnelle.
Un objet classé Sûr n'est toutefois pas nécessairement inoffensif et le manipuler ou entrer en contact avec lui sans respecter les procédures en vigueur peut s'avérer dangereux.
Les objets de classe Euclide sont des anomalies qui sont soit peu comprises soit intrinsèquement imprévisibles, de telle sorte qu'un confinement précis est nécessaire pour bloquer leurs effets. Euclide est la classe intermédiaire qui désigne un objet susceptible de rompre son confinement, mais normalement incapable de le faire si des procédures efficaces sont établies et respectées à la lettre.
Cette classe peut être utilisée comme classe par défaut pour les objets SCP nouvellement découverts et encore méconnus, en attente d'informations suffisantes pour les assigner à une classe plus appropriée.
Il est à noter que les anomalies dotées d'autonomie, de conscience et/ou de sapience sont généralement classées Euclide au minimum, du fait qu'un objet capable d'agir ou de penser par lui-même est par définition susceptible de briser son confinement.
Vous trouverez ci-dessous la liste des 25 articles de classe Euclide les mieux notés du site :
Les objets de classe Keter sont des anomalies dont le confinement requiert des procédures avancées et complexes, ou qui ne peuvent pas être confinées efficacement par la Fondation avec ses connaissances et capacités actuelles.
Ces anomalies sont généralement considérées comme les plus problématiques du fait du danger qu'elles peuvent représenter soit pour la vie d'êtres vivants soit pour le maintien du secret autour du monde anormal. De ce fait, la Fondation investit d'importants efforts dans la recherche pour développer des confinements plus efficaces pour ces anomalies voire, en ultime recours, neutraliser leurs effets anormaux ou les détruire.
Vous trouverez ci-dessous la liste des 25 articles de classe Keter les mieux notés du site :
Les anomalies neutralisées sont celles qui ont perdu leurs propriétés anormales, soit parce qu'elles ont été intentionnellement ou accidentellement détruites ou désactivées, soit parce qu'elles ont spontanément cessé de manifester des effets anormaux.
La documentation concernant les anomalies neutralisées est conservée dans un but d'archivage des informations, au cas où elles retrouveraient leurs propriétés anormales ou réapparaîtraient dans le futur.
Les anomalies expliquées sont des entités ou phénomènes qui ont été classés comme anormaux à leur découverte mais que la Fondation comprend maintenant parfaitement, parce que leurs effets peuvent désormais être expliqués par la science conventionnelle ou qu'ils ont été identifiés comme faux ou mal étudiés.
Certains objets nécessitent un confinement très atypique ou ne correspondant à aucune des autres classes : il faut alors en créer une nouvelle rien que pour eux. Ces cas sont très rares et la Fondation préférera toujours utiliser l'une des classes principales si cela est possible, pour des raisons de clarté et de facilité de compréhension.
Certaines anomalies possèdent également des propriétés anormales qui influencent directement les documents qui traitent d'elles ou nécessitent que ceux-ci soient rédigés d'une manière précise pour être confinées correctement, forçant leur rapport à afficher une certaine classe contre la volonté de la Fondation. On parle alors de "classes narratives", une autre variété de classes non-standards.