Bonjour, je me présente aux élections régionales du 9 juin 2024. Je souhaite être élue au parlement de la Région Bruxelles-Capitale. Vous me trouverez sur la 17ième place de la liste Groen (les écologistes flamands). Je pousse donc la liste. Pour être clair : je veux effectivement être élue. J'ai donc besoin de votre voix de préférence.

Je sais me battre, comme je l'ai prouvé ces cinq dernières années au Parlement flamand et au Sénat. Je me suis battue (entre autres) pour la puériculture, pour la reconnaissance de l'endométriose et pour la lutte contre les violences gynécologiques. Chaque fois, avec des résultats à la clé. 

Moi, je me bats pour tous les Bruxellois. Je comprends que ce n'est peut être pas évident de voter pour une élue néerlandophone quand vous êtes francophone. Mais il y a des raisons importantes pour le considérer. Si vous avez un enfant à une école ou crèche néerlandophone, votez pour moi, je vais continuer à défendre vos intérêts contre ceux qui souhaitent vous exclure. Si vous ne voulez pas que l'extrême-droite prenne le pouvoir, si vous ne voulez pas la scission du pays,  votez pour moi. Je me bats pour les droits humains, que je défends sans aucun compromis.  

Quand c'est important, même quand ce n'est pas évident, je fais entendre ma voix en tant que représentante du peuple. J'ai par exemple voté comme une des seules parlementaires contre la possibilité de changer trop facilement la Constitution. Qu'on souhaite mobiliser de façon illégitime l'article 195 (qui stipule comment on change la Constitution) dans une aventure risquée pour forcer une réforme de l'Etat est une tricherie que je n'acceptais pas. Je n'accepte pas non plus que l'Etat belge ne respecte pas sa propre législation en matière d'accueil des demandeurs d'asyle. Le courage est de faire ce qui est juste.

Soutenez-moi. Je vous protège.



Celia Groothedde

Députée au parlement flamand pour Bruxelles (2019-2024)

Sénatrice (2019-2024)

Candidate au Parlement bruxellois aux élections du 9 juin 2024