Le BTS Communication et la Ville de Vitré sont liés par une convention au titre de la formation professionnelle des étudiants.


Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants de 1ère comme de 2e année peuvent être mobilisés pour répondre aux demandes en communication du service patrimoine et musées, de la direction de la communication et des établissements culturels de la ville.

Ces projets pourront prendre des formes variées : challenge, hackathon, organisation et participation aux événements des services ci-dessus mentionnés.

Des stages et des alternances

Dans la mesure de ses possibilités, la Ville accueille au sein de ses services des étudiants du BTS Communication dans le cadre de leurs périodes d’insertion professionnelle (stages, alternance) exigées par leur cursus de formation.
Les projets, stages et alternances mobilisent chez les étudiants toutes les compétences de la formation : en stratégie (audit, recommandation…), en production et diffusion de supports de communication externe comme interne (print, web, podcast, vidéo, réseaux sociaux, etc.).