NOUS AIDER

Nous avons besoin de votre aide afin de mener à bien notre projet. Cette aide, vous pouvez nous l'apporter de différentes façons:

DONS EN NATURE

Vous pouvez déposer dans une boîte de collecte “BruZelle” des protections périodiques (en boîte ou en petits sacs mais toujours emballées individuellement). Les paquets de serviettes hygiéniques étant ouverts et les serviettes réparties dans des trousses en tissu, nous insistons sur le fait que les serviettes soient emballées individuellement. Nous ne collectons ni tampons, ni de coupelles menstruelles (vous pouvez en découvrir la raison dans la Foire aux Questions).

Vous pouvez également récupérer du tissu qui servira à confectionner les trousses dans lesquelles les serviettes hygiéniques seront distribuées. Le tissu ne doit pas être neuf mais il doit être propre, ne pas présenter de tâches ou de traces d'usure et, si possible, être coloré ou décoré de motifs aux couleurs vives. Ce tissu sera distribué à notre équipe de bénévoles qui confectionnent les trousses ou utilisé lors d'ateliers de confection de trousses.

COLLECTE PERSONNELLE

Vous pouvez installer une boîte de collecte BruZelle, fixe ou temporaire, à votre domicile, sur votre lieu de travail, dans votre association ou club sportif ou lors de soirées caritatives afin de récolter le matériel nécessaire à une distribution gratuite, serviettes hygiéniques et/ou tissu. L'équipe BruZelle prendra contact avec vous afin de convenir ensemble d'un moment et d'un endroit pour venir chercher la précieuse récolte. Vous trouverez sur la page "Points de collecte", les étapes nécessaires à la confection de votre boîte de collecte BruZelle.

Vous pouvez associer BruZelle à votre oeuvre et événements caritatifs et en récoltant des dons en nature ou en espèces. En fonction de la compatibilité des agendas, un membre de l'équipe BruZelle peut également venir présenter l'association à vos membres ou participants.

CONFECTION DE TROUSSES

Si vous disposez d'une machine à coudre, vous pouvez confectionner les trousses dans lesquelles seront distribuées les serviettes hygiéniques. Si vous ne disposez pas du tissu nécessaire pour la confection, l'équipe de BruZelle se fera un plaisir de vous en apporter (dans la mesure des stocks disponibles) et de récupérer le produit de votre création à un endroit en un moment convenus ensemble. Vous trouverez un tutoriel avec les mesures idéales des trousses et les étapes de leur confection sur la page des Téléchargements.

ATELIERs

Vous pouvez participer à nos ateliers de garnissage de trousses. Ces ateliers sont l'occasion, non seulement de remplir les trousses de serviettes hygiéniques en groupe et dans la bonne humeur, mais aussi de tisser des liens et d'ouvrir le dialogue autour du thème de la précarité en général et de la précarité menstruelle en particulier. Plusieurs ateliers sont organisés tout au long de l'année. Les dates sont annoncées sur le site web ainsi que sur la page Facebook.

DONS EN ESPECES

En faisant un don sur le compte bancaire de l'association: IBAN: BE91 0689 3345 5376 (BIC: GKCCBEBB). Vos dons permettront de couvrir l'achat de protections périodiques durant les périodes de collecte moins fructueuses ou lors de distributions extraordinaires mais aussi une partie des dépenses de gestion courante de l'association. BruZelle disposera de l'agrément pour déductibilité fiscale des dons à partir du 1er janvier 2020.

BOUCHE A OREILLE

Et bien sûr, vous pouvez nous aider en parlant de BruZelle autour de vous, en invitant vos amis et collègues à s'intéresser à la lutte contre la précarité menstruelle et à l'action de BruZelle, en diffusant notre site web, en rejoignant notre page Facebook et en la partageant.