Photos des familles

Famille Daoulas Kersoch

Famille Folgoas, identification a faire.

Mariage Alice Burel

Mariage Pierre Jean Daoulas 1932

Commentaire de Laëtitia : voici mon arriere grand mere, vers 1930,je crois. Pour la tenue de son mari , je ne serai pas surprise vu son extreme rigueur sur les conventions qu'il soit habille de la sorte. Rien n'est sur c 'est certain mais un gros air de deja vu si je puis dire. 

Commentaire de Didier : La photo est prise par Charrouin et Mehu mais je ne sais pas si le groupe s'est déplacé à Pont l'abbé où ce photographe était installé. Nous sommes en 1919, au mois de septembre. Mariage de Anne Daoulas et de Pierre Jean Cabon. Au premier rang, à droite et à gauche de ma grand mère : Marie Perrine et Marie Jeanne ses soeurs. Ses deux frères sont à gauche l'un assis, l'autre debout.

Ne vous méprenez pas, en 1919 ma grand mère avait 27 ans....Mon grand père porte les stigmates de la guerre.

La prise de vue présente un défaut de mise au point en particulier sur les mariés au centre....l'objectif devait être de qualité incertaine.....

Commentaire de Laëtitia : la femme tout a droite en bas ,me fait énormément penser a mon arrière grand mère: Marie Noelle Daoulas, je n'ai pas de photo d elle a cet age chez moi mais en bretagne peut etre! C'est tres troublant comme effet !Et si c'est elle ca veut dire qu 'elle est avec mon arriere grand pere:nonna qui a disparu en mer en 1928 ! 

Commentaire de Didier : J'ai été regarder l'arbre généalogique de la famille.... Marie Noëlle Daoulas est la soeur de Marie Louise Daoulas mariée en première noce avec Pierre Jean Guiziou puis avec Etienne Boennec. Je connaissais parfaitement ces personnes car Marie Louise était la mère de Marie Louise Le Corre, la femme de mon parrain. Dès lors, il n'est pas du tout impossible que ton arrière grand mère fut présente à ce mariage car les liens n'étaient pas coupés avec cette branche Daoulas. Je me souviens très bien de Marie Louise qui vivait à Kerland, une ferme très importante pour nous. Pierre Jean Guiziou était un cousin germain de ma grand mère (sa tante qui était devenue quasiment sa mère). 

Je dois avouer que je ne connais pas la majorité des personnes présentes sur cette photo. La photo a elle-même une histoire : j'ai attendu d'avoir une cinquantaine d'années avant qu'on me la montre....Mon grand-père avait trois soeurs que j'identifie. Je ne sais pas pourquoi mon arrière-grand-mère est absente. Cette personne à droite ne me dit rien. Par contre, la bigoudėne au milieu du dernier rang doit être une cousine Guiziou fille de la tante maternelle de ma grand mère. Les hommes en tenue de ville ne me disent rien. Je connais peu la famille Cabon....