Quelques mots à mon propos...

Parler de soi, un défi pour certain, une simple formalité pour d'autres. Je me situe dans la première catégorie.

Un parcours perso :

Depuis toujours passionnée par le corps humain et ses fonctions, j'ai fait des études dans ce domaine et pratiqué divers sports et activités. 

Toute petite, je voulais être danseuse, puis psychomotricienne, puis je me suis orientée vers les biotechnologies. Une formation scientifique, cartésienne qui m'a permis de développer le goût de l'expérimentation et de la recherche. Je vous parle plus bas de mon parcours pro. 

Très tôt, j'ai expérimenté toutes sortes de danses et pratiqué pendant 15 ans. Ensuite, je me suis tournée vers le Yoga, le Tai-Chi, le Qi-Gong puis Feldenkrais. A bien y regarder, j'ai toujours eu de près ou de loin cet attrait pour le corps en mouvement, l'énergie, la respiration et la relation de l'être à son environnement.


Un parcours pro :

Quelle chance d'avoir pu évoluer dans une université qui te permet de construire ton parcours d'apprentissage tel que tu le souhaites. Ainsi, au delà des cours imposés, je développe un intérêt pour la biomécanique et la plasticité du cerveau et cela ne m'a jamais quitté. 

Ingénieure fraichement diplômée, je travaille dans divers domaines : environnement, diagnotique in vitro, pharmaceutique humaine et vétérinaire. 15 ans... Des années à travailler en équipe, accompagner des collaborateurs(trices) à développer leurs compétences, leurs savoir-faires. Au fil du temps, la technique et l'expertise ne m'intéressent plus autant, je pers cette flamme. Alors quoi faire ?


Une alchimie :

Déjà se poser et prendre le temps de la réflexion. Qu'est ce qui m'a fait vibrer pendant ces années ?

Observer, Accompagner, Transmettre

Alors, la vie met sur ton chemin, des rencontres inspirantes, des échanges nourrissants... Je démarre en parallèle de mon travail une recherche personnelle. Je me forme au Reiki tout d'abord, un parcours de plusieurs années à ma découverte, mes valeurs, mes aspirations.  Puis aux fleurs de Bach, je retrouve mes flacons et mes pipettes pour élaborer les élixirs dont j'ai moi-même besoin au fur et à mesure de mon évolution. Puis vient le temps de revenir au corps, le Feldenkrais... une révélation...

Après 2 avertissements (et posons le mot... Burn-Out !), je prends les choses en main en 2020 et je m'inscris pour une formation de 4 ans afin de comprendre ce qui me fait autant de bien dans la pratique de la méthode Feldenkrais (IFELD7 - 2021/2024). 

Et tout se met en place, toutes les pièces du puzzle s'emboitent les unes avec les autres avec aisance, non sans difficultés et peurs à surmonter. On dit que "choisir c'est renoncer", au détail près que mon parcours m'a permis d'ouvrir mon champs de choix et de liberté.


"On ne peut pas faire ce que l'on veut si l'on ne sait pas ce que l'on fait" 

- Moshe Feldenkrais