Graines de Vie

Vous accompagner à prendre conscience de vos Graines de Vie pour vous aider à vous épanouir comme vous le souhaitez dans la Vie.

Les Graines de Vie sont pour moi tous ces cadeaux, plus ou moins cachés, que nous recevons de et dans notre vie, qui nous font grandir et avancer.


Après avoir moi-même découvert et fait pousser mes Graines de Vie, grâce aux merveilleuses personnes que j'ai été amenée à croiser sur ma route, je ressens maintenant qu'il est temps de faire suivre, de partager à mon tour ce que j'ai reçu aux personnes qui en ont besoin.

Psychomotricienne de formation, j'ai été soignée intensivement par le maître de Tai Ji Quan, Vlady Stevanovitch, lorsque j'avais 15 ans et que je souffrais d'une pathologie immunitaire et neurologique assez mal embarquée. Cela m'a ouverte très tôt au monde de l'énergétique et à la force du subtil. Lors de notre dernière entrevue, il m'a dit "Voilà, j'ai fini. J'ai mis une petite graine en toi, elle poussera ou elle ne poussera pas mais elle est là." Il m'a fallu plusieurs années pour savoir ce que cela voulait dire. Ensuite, j'ai décidé de l'arroser, d'y prêter attention, de faire attention à moi-même au final! Et petit à petit, au fil de la vie et des belles rencontres qui jalonnent ma route, cette petite graine a commencé à grandir, évoluer, prendre sa place. Aujourd'hui, c'est ma force et chaque jour, elle continue son chemin!

A travers mes pratiques, j'aimerais vous partager un peu de ce que j'ai reçu et vous accompagner à prendre conscience de vos Graines de Vie pour vous aider à fleurir, à vous épanouir, comme vous le souhaitez dans la Vie.

Mes compétences

Bachelière en Psychomotricité (HEPN)

  • Etude approfondie du métier de psychomotricien tant du versant fonctionnel que relationnel.
  • Compétences thérapeutiques : anamnèse, bilan psychomoteur, compétences d'observation et d'adaptation d'un suivi, …

Enseignante de Tai Ji Quan en formation continue à l'école de l’Art du Chi (France)

  • Conscience de l'Energie Vitale et utilisation de celle-ci comme outil au quotidien.
  • Compétences de bien-être : techniques de détente, de respiration.

Formation de Somatothérapeute (Ecole SSC)

  • Liens approfondis entre le corps et l'esprit : « quels sont les messages cachés de notre corps ? ».
  • Compétences thérapeutiques : présence bienveillante et empathie, conscience de soi, accueil de l'autre, toucher thérapeutique.