Mon Histoire,

La sophrologie n'a pas toujours été mon métier, bien au contraire...

Jusqu'en 2022, j'occupais un poste administratif dans le milieu aéronautique. En 2017, l'arrivée de mon premier enfant à fait naître en moi des envies d'autres choses, de prendre en main ma vie. J'ai laissé cette envie de coté jusqu'en 2019, l'arrivée de mon deuxième enfant. Tout est revenu, mes envies d'ailleurs, mes envies de prendre ma vie en main et ma liberté dans le monde du travail. Je me suis énormément questionnée concernant le poste que j'occupais, ma place dans cette société mais aussi mon intérêt pour les différents postes occupés. Je me suis vite rendue compte que je n'étais plus du tout en adéquation avec tout ça. Plus rien ne tournait rond, plus rien n'était à sa place, je n'étais plus à ma place. 

J'ai alors entamé un très gros travail d'introspection sur moi, sur ce que j'aimais faire, ce que je savais faire et aussi ce, vers quoi je me tourne systématiquement très naturellement. 

La relation d'aide aux autres, l'écoute, la bienveillance, le développement personnel et le bien-être, la Sophrologie, voila l'évidence était là! 

Soutenue coûte que coûte par ma famille, j'ai préparé ce projet, quitté mon emploi et trouvé ma formation.

J'ai ainsi suivi ma formation de Sophrologue chez Formaquietude Rhône-Alpes, cette formation est reconnue par un Titre RNCP   ( Répertoire National des certifications Professionnelles ) de niveau 5.

Cette méthode ne se substitue en aucun cas à des thérapies traditionnelles pour des pathologies lourdes. Le Sophrologue ne pose en aucun cas de diagnostic et n'intervient jamais dans les traitements médicaux.

Toutefois, elle aide le client à être acteur de sa propre démarche vers un état de bien-être.

J'ai ensuite complété ma formation de Sophrologue par une formation en Hypnose Ericksonienne afin d'étoffer mes compétences ainsi que mes outils que je vous propose en thérapie brève.