Les sacrements de l'Eglise préparent le chrétien à la vie du Royaume. C'est la Pâque du Chrétien.
Les rites des funérailles chrétiennes sont exclusivement célébrés dans les églises paroissiales. Cependant, au moment de l'adieu au visage et pour le défunt de quitter l'hôpital, nous pouvons prendre un temps de prière ensemble, à la chambre funéraire en présence du défunt, ou à la chapelle.
Pour toute demande, vous devez passer par une entreprise de Pompes funèbres afin de convenir avec nous d'un jour et d'une heure pour un temps de prière.
Pour toute demande ou nous laisser une intention de prière:
Tel: 01 49 28 27 49
_______________________________
Prière de l'adieu au visage
Seigneur, nous tournons vers toi notre regard à l’heure où disparaît ce visage qui nous est cher : Accorde-lui de te voir face à face et affermis notre espérance de le revoir auprès de toi, pour les siècles des siècles. Amen.
V/. Accorde-lui, Seigneur, l’éternel repos;
R/. Et que brille à ses yeux la lumière sans déclin.
Invocations :
- Après tous nos regards qui ont croisé le sien,
R/ Accorde-lui, Seigneur, de contempler ton Visage.
- Après la joie et l’amour qui ont illuminé sa vie,
R/ Accorde-lui, Seigneur, de contempler ton Visage.
- Après les peines et les larmes qui ont obscurci ses yeux,
R/ Accorde-lui, Seigneur, de contempler ton Visage.
- Après le péché qui a terni son regard,
R/ Accorde-lui, Seigneur, de contempler ton Visage.
- Il a cherché la vérité dans la droiture de sa conscience,
R/ Accorde-lui, Seigneur, de contempler ton Visage.
- Il a cru en toi sans jamais t’avoir vu,
R/ Accorde-lui, Seigneur, de contempler ton Visage.
Seigneur Jésus, tu veux prendre avec toi ceux que le Père t’a donné. Conduit notre frère, N., jusqu’à sa demeure éternelle: il quitte la maison où il a vécu sur cette terre, accueille-le parmi ceux que tu fais vivre auprès de toi. Et nous qui restons ici-bas, donne nous la force de faire de notre vie une marche vers toi qui es vivant avec le Père et le Saint-Esprit pour les siècles des siècles. Amen.
Psaume 26
R/. Ma lumière et mon salut : c’est le Seigneur. Alléluia
Le Seigneur est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie : devant qui tremblerais-je ? R/
J’ai demandé une chose au Seigneur, la seule chose que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie. R/
Écoute, Seigneur, je t’appelle ! Pitié ! Réponds-moi ! Mon cœur m’a redit ta parole : «Cherchez ma face.» C’est ta face, Seigneur, que je cherche : ne me cache pas ta face. R/
Mais j’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants. «Espère le Seigneur, sois fort et prends courage : espère le Seigneur.» R/
En union avec notre frère, nous pouvons reprendre tous ensemble la prière que le Seigneur Jésus a appris a ses apôtres: Notre Père…
Pour conclure cette prière, tournons nous vers la très Sainte Vierge Marie. Mère de la famille, Mère de tous les hommes: Je vous salue Marie…