Elle compte 14 membres.
Avec la responsable de l'aumônerie, Maguelone Orliange-Ladsous, les bénévoles visitent du lundi au samedi après-midi toutes les personnes qui en font la demande. Le père Aimé Hounzandji célèbre la messe tous les vendredis.
Pour toute demande ou nous laisser une intention de prière:
Tel : 01 49 28 27 49
@: aumonerie.sat@aphp.fr
Le service de l'aumônerie catholique s’inscrit dans le projet d’établissement. En partenariat avec tous les acteurs hospitaliers, nous nous efforçons d'apporter à chacun une présence bienveillante:
- En visitant les malades, les accompagnant selon leur demande (écoute, présence);
- En leur offrant de vivre leur vie chrétienne (prière, Communion, célébration des sacrements de Pénitence et de l'Onction des malades...) ;
- En répondant aux urgences vitales, particulièrement les fins de vie ;
- En célébrant la Messe une fois par semaine dans la chapelle de l'hôpital à toutes vos intentions ;
- En accompagnant les familles en deuil, particulièrement pour un temps de prière à la chambre mortuaire ;
- En écoutant et soutenant les patients comme leur famille.
Extraits de la Charte de la personne hospitalisée, du 2 mars 2006, et la Circulaire du 20 décembre 2006 :
"L’établissement de santé doit respecter les croyances et convictions des personnes accueillies. Dans les établissements de santé publics, toute personne doit pouvoir être mise en mesure de participer à l’exercice de son culte (recueillement, présence d’un ministre du culte de sa religion, nourriture, liberté d’action et d’expression, rites funéraires…)"
"Toutefois, l’expression des convictions religieuses ne doit porter atteinte ni au fonctionnement du service, ni à la qualité des soins, ni à la tranquillité des autres personnes hospitalisées et de leurs proches. Tout prosélytisme est interdit, qu’il soit le fait d’une personne hospitalisée, d’un visiteur, d’un membre du personnel ou d’un bénévole."