Félicitation pour votre admission en prépa ATS à Paul Eluard !
Vous avez fait le choix de suivre cette formation car vos objectifs sont clairement définis. Voilà quelques conseils pour l'aborder dans les meilleures conditions possibles.
Première règle. Il faut, avant tout, toujours garder en tête que chacun peut réussir en mathématiques avec la force de la volonté et un travail approfondi et régulier.
Seconde règle. Le volume horaire en mathématiques est très conséquent, dix heures par semaine et le rythme de travail est relativement soutenu. Il faut donc s'assurer de partir sur de bonnes bases pour ne pas prendre de retard dès le départ. Quelques efforts de révision, à répartir sur toute la période estivale, sont donc indispensables. Certains outils mathématiques sont utilisés massivement dès la rentrée et doivent être parfaitement assimilés avant l'entrée en CPGE : trigonométrie, formules de dérivées et primitives, géométrie élémentaire, ... Les calculatrices sont interdites aux concours et il n'y a pas de formulaire, les formules sont donc à savoir par cœur.
Inutile évidemment de passer ses journées à travailler. Une ou deux heures, à répartir régulièrement, seront amplement suffisantes. C'est une année intense qui vous attend. L'essentiel est donc de l'aborder en forme !
Pour vous aider dans ce travail de révisions, je vous propose deux formats :
le format classique Fiche TD de révisions et sa correction
Vous ne devez consulter la correction qu'après avoir bien cherché la solution d'un exercice ou pour faire une simple vérification de vos résultats obtenus.
Une formation vidéo pas à pas avec les essentiels de Terminale avec quelques notions d'approfondissement, pour ceux qui le souhaitent, qui permet d'amorcer le travail de réflexion. Je recommande vivement de la suivre à raison de une à deux vidéos par jour afin de démarrer votre aventure en classe CPGE dans les meilleures conditions.