Les matchs de demi finale
L'échauffement en mode détendu
Dans l'adversité, le rugby nous révèle. C'est ainsi, tel un phœnix, que les Astrovales ont gagné leur demi-finale, ce mardi.
Pourtant, cela commence mal : Beaucoup de blessés, aux abois pour trouver du renfort, et un blessé supplémentaire pendant l'échauffement. Le match a donc démarré avec les 15 titulaires et 0 remplaçants, enfin, un remplaçant blessé, dans l'idée de remplacer un encore plus blessé? Le dernier enregistrement de licence validé à peine lundi (bienvenue Maxime!), qu'importe, les Astrovales ne s'arrêtent pas pour si peu et s'en vont à la guerre.
Nos visiteurs, que nous jouons pour la quatrième fois cette saison, et que nous connaissons bien car nous nous prêtons souvent des joueurs, arrivent à 17. La première mi-temps génère des attaques explosives de notre furieuse ligne arrières, qui transpercent à plusieurs reprises l'adversaire.
A la mi-temps, le score est loin devant en faveur des Astrovales, mais rien n'est fait, car nous, nous n'avons pas de remplaçants contrairement à nos adversaires du jour... Quelques coups de force du CRAB échouent, et quelques uns arrivent en dame, mais les Astrovales maintiennent leur vaillance jusqu'à la dernière minute, pour amener un score 72 à 24.
Les deux équipes dans un duel fratricide
Les Astrovales sont donc en finale de la Coupe de l'Amitié du Challenge Corpo, et tenteront le titre le 8 juin prochain, sur une terre bien connue des Astrovales: le terrain du TOEC.
Il va de soit que cette demi finale a été fêtée dignement sous les chants de notre ami Mickael, qui, malgré la défaite du jour, peut être largement associé aux victoires de la saison sous nos couleurs, que ce soit au tag, au touch ou à plaquer.... Il a d'ailleurs sollicité avec succès la tournée du patron du Biergarten.
Mickael a bien animé la soirée par ses chants de ténor