Deux choses à savoir

avant de lire la suite

Ces scénarios s’inscrivent dans le cadre d’une série diffusée soit à la télévision, soit sur Internet. Chaque épisode dure 25 minutes. Une saison comporte 24 épisodes. Trois saisons sont prévues.

Tous les personnages sont interprétés par des comédiens « réels », à l’exception des robots (Nestor, les DS, etc.). Les décors sont tous réalisés en images de synthèse ultra-réalistes, dans lesquelles les comédiens sont donc intégrés.


Un site Internet vient compléter cette série, il en reprend l’identité visuelle. Dans les scénarios ci-après, ce site est désigné sous l’appellation de site-jumeau. On y trouve, entre autres choses, un plan interactif de Paris, les journaux télévisés et les allocutions du président Arkadag, la rediffusion des matchs des Jeux du Stade, on y a par ailleurs accès en temps réel aux caméras de vidéoprotection de la ville… Ce site constitue également un réseau social sur lequel, après inscription, les spectateurs – alors appelés Astars – pourront interagir avec la série. Ils auront la possibilité de communiquer entre eux par l’intermédiaire de forums, et parfois même, ils pourront envoyer des messages aux personnages fictifs. Dans les scénarios, les références au site-jumeau sont signalées en bleu.