De la mort à la vie, voilà des mots qui résonnent au mieux pour parler des origines de l'association.
Malade et abandonné enfant par son père dans la jungle camerounaise Patrick BELINGA (Président d'ADIX) fut secouru par une équipe de Médecins sans Frontières et adopté par une famille française.
Après plusieurs années de reconstruction, Patrick décida qu'il devait offrir la même chance qu'il eut orphelin, aux enfants abandonnés et démunis de sa région natale, Akonolinga.
C'est après un premier voyage au Cameroun, en 2022, qu'une équipe animée par la volonté de changer les choses décida de le rejoindre pour promouvoir cette espérance en l'avenir.
Première rencontre avec Médecins sans Frontières
Premier voyage au Cameroun pour mesurer les besoins
Second voyage pour rencontrer notre orphelinat partenaire
Président
Cusinier
🇨🇲🇫🇷
Vice-président
RH
🇫🇷
Vice-président
Technicien Foncier
🇫🇷
Vice-président
Enseignant
🇨🇲
Secrétaire Kinésitherapeute
🇨🇲
Commissaire aux comptes
Infirmière
🇨🇲
Conseiller
Agriculteur
🇨🇲
Conseiller
Greffier
🇨🇲
Conseillère
Étudiante en comptabilité
🇨🇲
Conseiller
Vidéaste
🇧🇯🇫🇷
Le Nom
ADIX provient de l'un nos projets initiaux. Cela signifie "bien manger" en Ewondo. En plus d'être un clin d'œil à nos débuts, nous l'avons gardé car il corrèle bien avec nos objectifs.
Le Symbole
ADIX a cette réelle volonté de développer Akonolinga et sa région et cela passe par les échanges, la transmission de savoir faire, tout en apportant un soutient au plus démunis. Tout ceci est donc symbolisé par cette poignée de main.
Nous avons donc choisi de réunir notre histoire et nos valeurs sous la forme d'un cercle. Ce qui rend le logo facilement identifiable et déclinable.