ADIX AGRICULTURE s'emploie à dynamiser la région d'Akonolinga au travers de quatre activités : la production agricole, l'élevage, la création et la vente. Elles nous permettent de générer des emplois pour donner une autonomie alimentaire et un meilleur cadre de vie grâce aux récoltes et aux salaires. Le but définitif est également de pouvoir financer l'association toute entière.
Avec la culture de produits tels que le piment, le maïs ou encore le blé nous pouvons obtenir nos premiers bénéfices via la vente de produits bruts et proposer une prime à nos collaborateurs en plus de la rémunération en nature.
Suite à nos déplacements au Cameroun nous avons constaté une faible proportion de produits d'origine animale consommés et vendus. C'est pourquoi, nous voulons développer des élevages de volailles, de bovins, de chèvres et la pisciculture.
Il existe un gros potentiel avec les productions locales, nous voulons donc créer nos propres produits et monter un collectif de créateurs et producteurs pour développer des biens de consommation "made in Cameroun".
L'ensemble de ces productions sera alors revendu dans les différents espaces de vente de la région et du pays, que ce soit par des partenaires ou dans nos locaux par du personnel formé.
Néanmoins, nous n'oublions pas que ces différentes activités peuvent engendrer toutes sortes de déchets. C'est pour ce motif que nous voulons produire de la manière la plus respectueuse de l'environnement et valoriser nos déchets en les réutilisant.
Bien évidemment, cela passe par la protection de la faune et de la flore camerounaises qui sont très riches dans ses forêts équatoriales et savanes.
Lancement d'un projet agricole
(juillet 2025)
Lancement d'une pépinière
( mai 2025)
Construction d'un puits
(Mai 2024)
Lancement d'un projet agricole
(oct 2024)
Organisation d'un second voyage
(décembre 2023)
Financement d'un terrain
( juillet 2023)
Constitution d'une équipe avec des agriculteurs
(mars 2023)
Recherche de terres cultivables
(aout 2022)
Prospection des terres agricoles
(aout 2022)
Premières rencontres avec les agriculteurs locaux
(aout 2022)