Né dans une famille pauvre, faute de moyens, je ne pouvais pas accéder aux soins médicaux lorsque j'étais malade (Patrick). Ma famille m'emmenait alors auprès de marabouts qui s'avéraient inutiles. Tout ceci pour souligner que nos objectifs sont de permettre au plus grand nombre d'accéder à des services de santé via ADIX SANTE.
Nous voulons proposer aux plus démunis des soins quasiment ou totalement gratuits en fonction des conditions de chacun. Tout en allant apporter cette aide dans les endroits les plus reculés.
Il nous semble important de prévenir en fonction de l'âge des différents risques sanitaires : maladies sexuellement transmissibles, infections de l'eau, conditions d'hygiène…
La région d'Akonolinga souffre d'un manque d'infrastructures médicales, c'est pourquoi nous voulons développer et apporter des moyens afin de mieux soigner.
Au Cameroun, on compte beaucoup d'orphelins abandonnés, rejetés et démunis . Nous voulons donc leur offrir un endroit chaleureux où ils puissent s'épanouir.
Paiement d'une partie des frais médicaux d'un cas de paludisme
(avril 2025)
Paiement d'une partie des frais médicaux pour un accouchement
(décembre 2024)
Parrainage d'un Orphelinat
(aout 2023)
Constitution d'une équipe avec des qualifications médicales
(mars 2023)
Empêchement de la fermeture d'un orphelinat
(aout 2023)
Visite des installations de l'hôpital d'Akonolinga
(aout 2022)
Rencontre avec les membres du village
(aout 2022)
Distribution de vêtements, médicaments et nourriture
(aout 2022)