Printemps des poètes

Chaque année Art et Poésie de Touraine s'investit dans la grande fête poétique populaire du Printemps des poètes: "la poésie partout et pour tous".

L'association organise un goûter poétique avec un récital et des lectures dans les écoles. Elle offre aussi un espace d'expression aux poètes sur son "Mur des poètes". Plusieurs membres de l'association participent activement aux manifestations du "Printemps des Poètes à Tours", association dont Art et Poésie est membre et partenaire: Le Printemps des Poètes à Tours


Printemps des poètes 2019

Le Goûter poétique du Printemps 2019

Le Mur des poètes du Printemps 2019

Mur des Poètes 2019 V1

Printemps des poètes 2018

Victor Hugo, Poète des ardeurs

Samedi 24 février 2018 à 15 heures

Hôtel IBIS, 4, Place de la Liberté à Tours

Avec l'association Art et Poésie de Touraine

Récital poétique autour d'une petite collation suivi d’une scène ouverte à tous.

L’association Art et Poésie de Touraine ouvrait à Tours, samedi 24 février, à l’hôtel Ibis Style, un peu avant la date officielle, cette belle manifestation qu’est le Printemps des poètes.

C’est à ce titre que deux associations amies de la poésie étaient représentées par la venue de Roselyne Texier, présidente du Printemps des poètes à Tours et celle de Mireille Blanchet-Arnault, présidente de Vivre et Écrire en Touraine.

« Victor Hugo, poète des ardeurs » était à l’honneur cette année, symbole phare du thème national : l’ardeur en poésie. Plusieurs récitants ont fait entendre des écrits de ce monument littéraire…

Un public nombreux et attentif a retrouvé, à la lecture de textes bien choisis, le génie du grand homme.

Plaisir ensuite d’écouter Michel Caçao, guitariste, poète et peintre, interpréter avec sensibilité, sur des musiques de sa composition, des poèmes de Maurice Rollinat, poète du XIXe siècle né à Châteauroux (Indre).

Ensuite, découverte de « Jean de la lune », séquence théâtrale sur un texte de Josette Lacroix « rappelant à chacun son rôle dans la quête du bonheur » a tenu à préciser la présidente de l’association, Nicole Lartigue.

Comme chaque année, une scène ouverte permettait au public de dire un poème de son choix.

Pour conclure, la présidente a remercié l’ensemble des intervenants et le public qui avaient su créer ce beau moment de partage…

La Nouvelle République

Mur des poètes 2018 V2

Mur des poètes 2018

Printemps des poètes 2017

Mur des poètes 2017

Mur des poètes 2017

Printemps des poètes 2016

Mur des poètes 2016 diapo V2

Mur des poètes 2016

Printemps des poètes 2015

Printemps des poètes 2014

Goûter poétique