BEECHCRAFT KING AIR 350
LES SIMULATEURS
LES SIMULATEURS
Le simulateur Beechcraft King Air 350 est l'autre centre d’intérêt d’Aquitaine Simulation. Cet avion à hélices bi-turbopropulseurs est plus petit que l'Airbus A320 mais il est sans aucun doute complémentaire dans le plaisir du pilotage.
Le simulateur fonctionne avec deux ordinateurs et le logiciel FS2004.
Un ordinateur est utilisé pour le rendu vidéo ainsi que trois vidéoprojecteurs afin d'obtenir un rendu d'image sur 160° comme notre simulateur Airbus A320. Cet ordinateur est l'esclave du deuxième ordinateur nommé Master. L'ordinateur nommé Master gère les instrumentations de Flight Illusion, les petits écrans (2 x EADI, 2 x EHSI, 1 RMI) et le GPS Garmin 530. Il est aussi utilisé comme "poste instructeur".
La gestion des entrées & sorties se font avec Opencockpit sous programmation SIOC.
Le poste d'instructeur situé derrière la cabine de pilotage permet de créer des pannes ainsi que des changements météorologiques. Les doubles commandes de vol sont asservies et le modèle de vol est celui du King Air 350.
Ce simulateur est prévu d'évoluer vers P3D ou FS2020 dans les prochains mois. L’immersion totale dans le cockpit est déjà formidable mais elle en sera décuplée.