Le contrôleur central (CC) permet de communiquer avec le logiciel par UDP. La communication permet de transférer les informations nécessaires pour chacun des modules. Lorsqu’il a l’information le CC envoie les données au module concerné. Nous pouvons voir le CC comme un traducteur, car il prend une information envoyée par UDP et l’envoi par I2C a un module.
Générale
Microcontrôleur
Le CC reçoit et envoie des données par UDP. Lorsqu’il reçoit des données ils les trient et les envois au bon module. Par la suite les modules ont seulement à traiter les données reçues. Il y a certains modules qui fonctionne à l’inverse, comme la commande du moteur qui doit donner sa valeur au CC quand celui-ci le demande afin qu’il puisse transmettre l’information à l’ordinateur.
Le CC est toujours le maitre et les esclaves ne font que lui obéir. Lorsque le système s’initialise, le CC demande à chaque module s’ils sont connectés afin de savoir à qui parler par la suite. La connaissance des données à envoyer à chaque module est dans le CC, s’il y a de nouveaux modules, il faudra faire une mise à jour du CC afin qu’il puisse savoir quelles informations prendre par l’UDP.