Marianne SOUQUET et Dominique LEFEUVRE ont conçu et mis en place une formation à l'animation d'analyse des pratiques pour un groupe de médiateurs expérimentés.
A l'issue de cette formation, le groupe APMD a été créé.
Marianne SOUQUET est médiatrice familiale diplômée d’Etat. Formée à la médiation aux Etats-Unis, elle pratique depuis 1991, est membre fondateur de l’association Résonances et exerce aujourd'hui en libéral. Formatrice en gestion des conflits, communication sans violence et médiation, elle anime plusieurs groupes d'anlyses de pratiques de médiateurs familiaux. Elle a écrit plusieurs articles sur la médiation familiale et la médiation en milieu scolaire et a participé à l’écriture de plusieurs ouvrages collectifs.
http://www.mariannesouquet.com
Dominique Lefeuvre est médiateur familial diplômé d’État. Praticien depuis 1996 en service public puis en exercice libéral. Analyseur des pratiques professionnelles principalement auprès de médiateurs (familiaux et généralistes) de formations initiales diverses. Formateur dans le champ des relations et des conflits au sein des groupes restreints (famille, institution…), il est intervenant pour la formation d’analyseurs de la pratique professionnelle entre concepts et pratique.