Annelore Verhagen

> > >   Mon CV [ FR / EN ]   < < <

To view this page in English, click here.

Avec 14 ans d’expérience en évaluation de politiques publiques et en conseil fondé sur les données probantes, je m’intéresse particulièrement au rôle des politiques publiques dans l’amélioration de la vie des groupes vulnérables.

Mes travaux portent sur divers sujets dans les domaines du travail et de l’éducation (par exemple : intelligence artificielle et futur du travail, décrochage scolaire, évolution de la demande de compétences) ainsi que dans le domaine de la santé publique (par exemple : activité physique, don d’organes, aide informelle). Au cours de ma carrière, j’ai acquis une solide expérience en analyse de données (Stata, R) et en entretiens auprès des parties prenantes. Je suis titulaire d’un master en administration publique et d’un doctorat en économie.

Je travaille actuellement comme postdoctorante à l’Institut des Politiques Publiques (IPP) de l’École d’économie de Paris (PSE) et à la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), où j’analyse l’impact de l’aide informelle sur les aidants afin d’éclairer les politiques de soutien des aidants en France.

Pour plus de détails sur mes postes actuels et passés, cliquez ici [ À propos de moi ] ou téléchargez mon CV en haut de cette page.