Alliance De La Grâce


L’Alliance de la Grâce est née d’un désir profond : rester dans la seule vérité qui se trouve en Jésus-Christ, sans dépendre d’aucune organisation humaine, d’aucun mouvement religieux, sans s’approprier de titre ou de position dans une structure. 

Nous voulons que Jésus-Christ soit le centre de l’Alliance de la Grâce. Car ce n’est pas une invention humaine, mais bien l’Alliance de Dieu lui-même, une alliance de grâce donnée pour nous sauver, pour nous racheter en ces temps difficiles. Mais il nous revient de veiller et de prier. Car les jours sont mauvais, et de plus en plus de mouvements, de sectes et de faux enseignements apparaissent. Chacun prétend posséder la vérité, chacun veut se défendre théologiquement, chacun veut avoir raison. Non pas que la théologie soit mauvaise en soi, mais les disputes de mots et les divergences de doctrines fatiguent inutilement et détournent du cœur de l’Évangile.

Nous affirmons que les Écritures sont la Parole infaillible et toute-puissante de Dieu. L’Alliance de la Grâce se veut ainsi dans la continuité de l’Église primitive : attachée à Jésus-Christ, selon ce qui est écrit dans l’épître aux Éphésiens 2:20

Si certains désirent travailler avec nous, nous pouvons marcher ensemble. Mais que Jésus-Christ soit le seul glorifié, et que notre message reste simple : parler uniquement de lui, de ses enseignements, et progresser en maturité spirituelle par la puissance du Saint-Esprit. Nous voulons persévérer jusqu’au bout, marcher fidèlement jusqu’à recevoir la couronne de vie promise à ceux qui l’aiment. Nous ne voulons pas vivre dans le péché, ni nous enfermer dans une religion morte, ni nous laisser entraîner dans des mouvements trompeurs. Nous voulons vivre en Jésus-Christ, car il est le seul chemin, la vérité et la vie.

Voilà ce qu’est l’Alliance de la Grâce. Amen.