Chers frères et sœurs en Christ,


Nous sommes les assemblées chrétiennes de "l'Alliance de la grâce", appelées à proclamer l'Évangile et à vivre selon la vérité de la Parole de Dieu. Aujourd'hui, le péché et la séduction sont très grands, et les hérésies et faux miracles se multiplient. Il est donc très important d’avoir le don de discernement des esprits pour ne pas être trompés (1 Jean 4:1).

Jésus-Christ agit encore aujourd'hui !

Jésus ne se contente pas de guérir les corps ou de réparer les cœurs brisés, il fait quelque chose que personne d'autre, pas même le meilleur chirurgien du monde, ne peut accomplir : il guérit l'âme et l'esprit !

Nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi, mais cette foi véritable nous appelle à persévérer et à marcher dans les œuvres préparées par Dieu (Éphésiens 2:10), en gardant ses commandements, en pratiquant la charité, en supportant les épreuves, et en suivant l’exemple du Christ, des apôtres et des premiers chrétiens qui, malgré la persécution, n’ont jamais renié leur foi.

Ainsi, la foi vivante produit des fruits, elle s’exprime dans l’obéissance et l’amour, et se fortifie dans l’épreuve.

Et le disciple, c’est celui qui renonce à lui-même, c’est-à-dire qui renonce à sa propre volonté, ses ambitions égoïstes, ses droits, son orgueil, pour faire la volonté de Dieu.


Porter sa croix, c’est accepter de mourir chaque jour à soi-même, d’endurer les épreuves, les rejets, les renoncements que le monde ne comprend pas, pour rester fidèle à Christ.

Suivre Jésus, c’est marcher à sa suite, dans l’obéissance, dans la vérité, sur ce chemin étroit qu’Il a lui-même tracé — un chemin de vie, mais aussi de sacrifice.


Ce n’est qu’en renonçant à nous-mêmes, en portant notre croix, que nous pouvons vraiment Le suivre. C’est là le vrai chemin du disciple, le seul qui mène à la vie éternelle (Matthieu 7:14).

« Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui le trouvent. » 

Préparons-nous au retour du Christ, persévérons dans la foi, et unissons-nous dans l'amour, car Jésus revient bientôt.

Que Dieu nous fortifie et nous prépare à son retour ! Amen.