Écrivez en français et en phrases complètes un paragraphe de 90 mots au maximum où vous résumez ce que vous avez compris suivant ces points:
Attention! Il y a 5 points supplémentaires pour la qualité de votre langue.
Essayez donc d'utilisez vos propres mots autant que possible. [5 marks]
.
.
.
.
.
.
Le sociologue, Cyril Lemieux, donne son avis :
Les médias, et notamment la télévision, sont de plus en plus présents dans les campagnes électorales. Mais ils sont plus importants pour les candidats que pour la plupart des électeurs, qui ont déjà choisi le candidat pour qui ils vont voter.
Tous les candidats apprennent à communiquer à travers les médias mais une équipe de conseillers les accompagne et les guide tout le temps. Cette équipe choisit la couleur de la cravate, la bonne coupe de cheveux. Elle prépare aussi chaque phrase et interdit aux journalistes de filmer le meeting, préférant fournir elle-même des images pour les médias. Le problème de cette préparation, c’est que les candidats ressemblent de moins en moins aux gens de la vraie vie, et se ressemblent de plus en plus les uns les autres.
Ce sont les sondages qui ont le plus d’influence : quand un candidat dépasse 10% de popularité dans les sondages, il devient un candidat potentiel à la présidence pour les médias et les électeurs. Résultat : sa popularité monte ! Pourtant, seuls les sondages réalisés trois jours avant les élections ont jusqu’à présent donné les bons résultats.
ANSWERS:
Content:
+ Any one of these details: elle choisit leur apparence (cravate, coupe de cheveux)/ elle prépare ce qu'ils disent (leurs phrases)/ elle interdit les journalistes de filmer (elle fournit les images pour les médias) (1 mark)
+ les candidats ressemblent de moins en moins aux personnes de la vraie vie et se ressemblent de plus en plus (1 mark)
La présence des médias dans les élections est en augmentation mais semble jouer un rôle plus important pour les candidats que pour les électeurs. Les candidats sont guidés par une équipe de conseillers qui fournit elle-même les images qui seront utilisées. À cause de cela, les candidats se ressemblent de plus en plus les uns les autres mais de moins en moins à la population. Il semble que les sondages aient le plus d’influence car un candidat populaire devient la cible des médias, ce qui accroît sa popularité encore plus. (90 words)