Répondez en français aux questions suivantes. Essayez de répondre le plus directement possible aux questions et d’écrire des réponses concises.
1) Pour quelle raison les adolescents ne veulent-ils pas passer leurs vacances avec leurs parents? (Donnez un détail)
2) Quel genre de vacances les parents protecteurs préfèrent-ils pour leurs enfants? (Donnez un détail)
3) Quel est l'avantage de ce genre de vacances pour les ados? (Donnez deux détails)
4) Quel est l'avantage de ce genre de vacances pour les parents? (Donnez un détail)
5) Pour quelles raisons les jeunes continuent-ils à partir en vacances avec leurs parents malgré tout? (Donnez deux détails)
.
.
.
.
.
Transcript:
Pour beaucoup de familles, les vacances représentent le soleil, le repos, les loisirs. Mais, elles peuvent être aussi une source de disputes entre les parents et les adolescents. Les adolescents disent souvent «je ne suis plus un bébé», «les vacances en famille c’est ennuyeux», «mes copains me manquent».
Pour un adolescent il est normal de vouloir son indépendance. A cet âge, il a besoin de liberté, de prendre ses propres décisions, et de faire ses propres erreurs.
Si les parents sont protecteurs et inquiets, ils ne sont pas capables de laisser leur enfant partir tout seul avec ses copains. Ils préfèrent les vacances organisées, par exemple des séjours linguistiques ou des séjours en famille. Ce sont des options qui permettent aux jeunes de perfectionner une langue ou de découvrir une autre culture. S’il y a un problème il y a toujours un adulte à proximité.
Malgré tout cela, les jeunes aiment toujours partir en vacances avec les parents parce qu’ils se sentent en sécurité et en plus les parents paient tout: la nourriture, le logement et les activités. Finalement, partir en vacances en famille, ce n’est pas si mal après tout!