L'Association Aïkido Yoga 64

Objet social :

L’association a pour but de : Transmettre, Conseiller, Rechercher, Enseigner, Diffuser auprès de ces adhérents par tous les moyens nécessaires au cours de séances individuelles ou collectives les techniques suivantes : l’Aïkido, le Yoga, le Bo-Jutsu, le Seïtai, les activités physiques pour tous, les techniques de loisirs et de Bien-être ; cette liste n’est pas exhaustive.

Elle utilise en outre tous les moyens permettant de diffuser les informations tels que congrès, conférences, séminaires, stages, ateliers, en se servant de tous les moyens d’expression écrits, oraux, audiovisuels ou tout autre moyen actuel ou futur.

Elle permet tous les moyens de rencontre avec des homologues en France ou à l’étranger.

Elle autorise la délégation de ses membres dans d’autres structures dans le but de réaliser l’activité (écoles publiques ou privées, centres de formation continue, centres de loisirs, centres de remise en forme, entreprises, administrations, associations, …).


Activités développées (bref rappel historique, synthèse éléments clé) :

L’association est créée en mars 2006. Tout de suite, des cours d’Aïkido, de Seïtai et Bo-Jutsu ainsi que des cours de Yoga sont dispensés à Biarritz dans une salle des Amis de l’Ecole Laïque. En 2008, les cours se développent et c’est à Ciboure que de nouveaux cours d’Aïkido et Yoga voient le jour ; en 2014, changement de lieux de pratique sur Biarritz, les pratiquants s’entraînent au dojo de Larochefoucauld en 2015, c’est une extension de l’activité sur Saint-Jean de Luz et enfin depuis 2016, les cours de Yoga s’ouvrent et se concentrent sur Boucau.

Depuis l’été 2010, l’ouverture aux pratiquants d’Aïkido du Monde entier est possible avec l’intervention du maître Gérard Blaize qui effectue un stage de 6 jours. L’association AïkidoYoga64 permet à ses adhérents de pratiquer avec une quarantaine d’Aikidoka venant de « tous les horizons ». Ce stage international d’été rassemble plus de 40 pratiquants d’Aïkido en provenance de plusieurs pays : Russie, Espagne, Allemagne, Suisse, Chili, et de toute la France.



Il est à noter qu'actuellement nous comptons :

*dans le groupe d’aïkidokas, quatre ceintures noires : 5ème dan, 2ème dan, 1er dan et des ceintures blanches

*dans le groupe des yogi, une douzaine de pratiquants.