Africa Asia Assembly

PREMIÈRE MANIFESTATION CONJOINTE EN FRANCE

D’UNE COALITION DE NATIONS ASIATIQUES ET AFRICAINES

CONTRE LE PARTI COMMUNISTE CHINOIS (PCC),

SES CONCEPTIONS IMPÉRIALISTES ET SES COLLABORATEURS EN OCCIDENT

Samedi 05 juin 2021 à 14h30

Place de la République, Paris



PPC , Ça suffit ! Enough is Enough !

Alors que la communauté mondiale des Droits de l’Homme célèbre le 32e anniversaire du massacre de la place Tiananmen en Chine, nous, dissidents, activistes, intellectuels de 14 pays d’Afrique et d’Asie, sommes réunis pour rappeler à la France, l’Occident et la communauté internationale dans son ensemble que l’oppression en Chine continue à ce jour sous le joug du Parti communiste chinois (PCC) en s'intensifiant de manière plus sombre qu' en 1989.

« Les conceptions impérialistes de la Chine au nom des nouvelles routes de la soie sont un danger pour les démocraties naissantes partout dans le monde. L'expansionnisme du PCC en collaboration avec des riches élites chinoises à travers le monde devrait être un signal d’alarme, en particulier pour l’Occident. » dit Taha Siddiqui, un journaliste pakistanais en exil et l’un des organisateurs de cette coalition nouvellement formée - l’AAA (AfricaAsiaAssembly), réunie ici sur la Place de la République.

La coalition se compose de ressortissants de Hong Kong, Cameroun, Tibet, Bénin, Birmanie (Myanmar), Niger, Ouïghours, Sénégal, Pakistan, Congo, Kazakhstan, Djibouti, Vietnam, Sierra Leon, Mongolie et de Taïwan.



Une coalition d’associations et de personnalités asiatiques et africaines

organise la 1ere édition de #AAA AfriqueAsieAssemblée

contre le Parti Communiste Chinois²

Les participants de 14 pays


Associations

Étudiants Pour un Tibet Libre (Tibet)


Việt Tan (Vietnam)

Le Club des Taiwanais (Taiwan)

Justice et Droits sans frontières

Agir pour les Droits de l'homme

Personnalités


Patrick MBOYO (Afrique),Chercheur en droit et sciences politiques et Spécialiste de la région des Grands Lacs (RDCongo, Congo, Burundi, Ouganda, Rwanda, Tanzanie)

Maki HOUMED-GABA ( Djibouti, Afrique),militant activiste originaire de Djibouti et Représentant de l'ARD en France, militant pour l'avènement de la démocratie à Djibouti et membre de la Plateforme panafricaine. Engagé contre la Françafrique et la Chinafrique.

Yié BAYO ( Afrique) est une activiste, militante panafricaine .

Media Partner

Le globe777

Samedi 05 juin 2021 à 14h30

Place de la République, Paris