Ingrédients pour 30 à 40 gros biscuits ou 60 à 70 petits biscuits
· 250 g (12 cuillères à café) de farine tout usage
· 250 g de margarine (ramollie)
· 200 g (3 tasses à thé) de flocons d'avoine
· 150 g (1 tasse à thé) de cassonade.
· Zeste de deux oranges
· 10 grammes de cannelle
· un peu de vanille
· 80 g de gouttes de couverture (facultatif)
Mise en œuvre
1. Faites fondre la margarine dans une casserole.
2. Mettez le sucre et la margarine fondue dans un bol et mélangez bien jusqu'à ce qu'ils fondent.
3. Ajoutez ensuite le zeste d'orange, la cannelle, la vanille, la farine, les flocons d'avoine et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
4. Laissez la pâte reposer 10 minutes.
5. Ajoutez enfin les gouttes de couverture et mélangez la pâte.
6. Formez des petites boules.
7. Presser à l'aide d'une fourchette humide pour qu'ils prennent une forme circulaire,
8. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 15 minutes
Par Ferra Lora-Evgenia
Une recette de brownie simple mais délicieuse et digne de confiance que tout le monde devrait connaître !
Ingrédients
750g de sucre
750g de beurre
8 œufs
250g de farine auto levante
200 g de cacao en poudre
100 g de noix (facultatif)
Préparation
Dans un bol, mélanger d'abord le sucre et le beurre, jusqu'à ce qu'ils soient combinés. Veiller à ce que le beurre ait été fondu jusqu'à ce qu'il soit doré au préalable. Ajouter ensuite les œufs et mélanger (soit avec un batteur, soit avec un agitateur). Dans un autre bol, mélangez la farine et le cacao en poudre. Veillez à les passer au tamis. Ajoutez le mélange sec aux ingrédients humides et mélangez à nouveau. Si vous préférez, vous pouvez ajouter des noix finement hachées à votre pâte. Versez le mélange dans un moule profond où vous avez placé du papier sulfurisé auparavant et étalez-le uniformément. Mettez-le dans votre four préchauffé à 175 degrés Celsius pendant 20 à 25 minutes, selon le degré de gluosité que vous souhaitez donner à vos brownies. Et... c'est fini ! Dégustez-les avec votre famille et vos amis.
Par Eleni Tsiligianni
Voici une délicieuse recette de brownies sans cuisson, rapide et facile, parfaite pour satisfaire vos envies de chocolat sans allumer le four.
Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir (ou au lait, selon vos préférences)
- 100 g de beurre
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de lait
- 200 g de biscuits digestifs ou de biscuits sablés écrasés
- 80 g de noix ou de noisettes (facultatif)
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille (facultatif)
- Une pincée de sel
Préparation :
Faire fondre le chocolat et le beurre
Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir et le beurre à feu doux. Remuez de temps en temps pour éviter que le mélange ne brûle. Une fois fondu, retirez du feu et laissez refroidir légèrement.
Ajouter le sucre et le lait
Dans le mélange de chocolat et beurre fondus, ajoutez le sucre, le lait et l'extrait de vanille si vous l'utilisez. Mélangez bien jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous et que le tout soit bien lisse.
Préparer les biscuits
Écrasez les biscuits digestifs ou sablés en morceaux assez grossiers. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie ou mettre les biscuits dans un sac de congélation et les écraser avec un objet lourd. L'idée est d'avoir des morceaux de biscuits qui apporteront du croquant à vos brownies.
Mélanger les biscuits et les noix
Dans un grand bol, ajoutez les biscuits écrasés et les noix ou noisettes concassées, si vous choisissez de les inclure. Mélangez bien pour que les morceaux de biscuits et les noix soient répartis uniformément.
Incorporer le mélange de chocolat
Versez le mélange de chocolat fondu dans le bol avec les biscuits et les noix. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que tout soit bien enrobé de chocolat.
Former les brownies
Tapissez un moule rectangulaire ou un plat allant au réfrigérateur de papier sulfurisé. Versez le mélange de brownies dans le moule et appuyez légèrement pour égaliser la surface. Vous pouvez utiliser une spatule ou le dos d'une cuillère pour bien aplatir.
Laisser reposer au réfrigérateur Placez le moule au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, ou jusqu'à ce que le mélange soit bien ferme. Cela permettra aux brownies de prendre une texture compacte et fondante.
Découper et servir
Une fois les brownies bien refroidis et fermes, retirez-les du moule et coupez-les en carrés ou en rectangles selon vos préférences. Vous pouvez les servir tels quels ou les décorer avec un peu de sucre glace ou des copeaux de chocolat.
Ø Vous pouvez personnaliser cette recette en ajoutant des fruits secs, des pépites de chocolat ou même un peu de café pour accentuer le goût du chocolat.
Ø Si vous préférez une version sans noix, vous pouvez les remplacer par des morceaux de chocolat ou les omettre complètement.
Bon appétit!