Florence Passerieux Fréminet - 06 84 62 43 17 - florence.passerieux@acteesvies.fr

INFO COVID 19

Prendre soin de soi, gérer son stress face à cette pandémie, gérer ses émotions est indispensable en ce moment. Alors, adaptons-nous ...
Je vous reçois à mon cabinet et peux vous proposer aussi des séances en plein air pour respirer sans masque en toute sécurité.
Nous pouvons prendre contact en visio mais, pour moi, cette solution n'est pas à privilégier car le sophrologue observe ce que le corps donne à voir et écoute ce que les paroles laissent entendre.

Sophrologie



C’est une méthode de relaxation basée sur la respiration et l’action tension relâchement musculaire impliquant le corps comme support avec une intention volontaire : l’esprit posé sur ces deux actions : harmonie corps/esprit.
La pratique sophrologique nous met au centre de nous-mêmes. C'est une rencontre avec soi sans jugement, sans à priori avec bienveillance. Elle nous invite à explorer notre conscience, à découvrir nos capacités, nos émotions et nos besoins. Ensuite, nous mettons en place un parcours sophrologique adapté pour vivre mieux au quotidien.
Je vous propose de la pratiquer en cabinet, à domicile ou en plein air.
La sophrologie rend à chaque être sa place dans le monde.

Sophro-balade



Envie de lâcher prise, de relaxer et de se retrouver avec soi-même ?
Pourquoi ne pas essayer la sophrologie en pleine nature ou la sophro-marche qui permet de reprendre pied en toute conscience.
La sophrologie en pleine nature allie les bienfaits de la marche et des exercices sophrologiques. Elle a pour objet de reconnecter corps et esprit avec les éléments autour. Le lien avec le milieu naturel constitue un repère important qui oriente vers la forme et la santé. Cet espace en plein air offre une grande diversité de ressources qui font redoubler de force et gagner en vitalité. C’est donc le lieu idéal pour faire de la sophro-marche où on peut profiter pleinement du moment présent !

« La meilleure façon de prendre soin du futur, c’est prendre soin de l’instant présent. »

Thich Nhat Hanh

Mais aussi...

Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur des émotions et des humeurs dérangeantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le ruminement et toutes autres émotions.

Les fleurs de Bach procurent de très bons résultats en cas de problèmes du sommeil, de trac, de peur des examens, de chagrin, de sentiments de culpabilité, de problèmes de concentration. C’est un bon complément de la sophrologie.

« Quand notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé. » E. Bach

Sophr'olfactives

« Sentir pour mieux se sentir » car qui soigne l’esprit soigne le corps. Par des techniques simples de respiration, les huiles essentielles ont le pouvoir d’agir sur la sphère cérébrale reliée à la mémoire émotionnelle de chacun.
C’est ainsi que l’olfaction permet de débloquer des émotions bien particulières, reliées aussi bien à des souvenirs personnels qu’aux propriétés spécifiques de chaque huile essentielle: anxiété, angoisse, déprime, agitation, manque de confiance en soi ou d’énergie, problème de sommeil ou de concentration…

Les séances s’adressent aux adultes n’ayant pas de contre-indication à utiliser les HE. Me prévenir si vous avez certaines pathologies comme des dérèglements hormonaux, de l’hypotension ou hypertension, de l’épilepsie, de l’asthme, un cancer ou si vous êtes enceinte ou allaitez.

EFT

Emotional freedom taping : un outil universel pour la guérison.
« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel ». Gary Craig
L’EFT est fondée sur la découverte suivante : les déséquilibres dans le système énergétique corporel ont de profonds effets sur la psychologie de la personne. La correction de ces déséquilibres, en tapotant sur certains points du corps (réseau des points et méridiens d'acupuncture) soulage très rapidement. Gary Craig a mis au point une séquence simple, rapide et efficace, accessible à tous, qui permet d'agir positivement, parallèlement à un traitement plus conventionnel, dans de nombreuses situations.
L’EFT respecte le souvenir, mais ne le fait pas revivre ; Il libère des émotions négatives et apporte donc la confiance en soi. Avec cette confiance en soi, on peut accomplir de grandes choses.