11/11/22
Nous avions déjà fait une très belle balade au départ de Cervières en janvier dernier, faute d'avoir pu arriver en voiture jusqu'au Fonts de Cervières.
Nouvelle tentative : cette fois, je m'arrête un peu plus loin au hameau de la Chau, car plus loin, bien qu'ouverte à la circulation le route est enneigée et surtout verglacée. Fred n'est pas là pour mettre les chaînes (!) alors je ne prends pas de risque et décide de partir d'ici. Je vais faire une très jolie boucle, cette vallée est vraiment magnifique! Je ne verrai par contre aucun animal, à part quelques choucas, alors que nous avions vu PLEIN de chamois la dernière fois!
La Chau est composé de quelques jolies granges, assez dans leur jus, ce qui fait leur charme.
IL y a aussi une petite chapelle...
Mieux vaut se balader sur l'adret que sur l'ubac!
Un peu plus haut, inaccessible en voiture, une autre grange, à l'abandon.
Autre époque...
Les pentes moins ensoleillées font le bonheur d'Itoo!
Nous voici au 1er lac : le Lac ...Noir, encore un!
Au fond, l'Italie.
A défaut de chamois, je zoome sur la montagne, j'aime raccourcir les distances!
Petit détour vers le Lac Gignoux qui a pratiquement disparu...
Joli sentier à flanc sur les pentes ensoleillées du Chenaillet. Au fond les remontées de Montgenèvre et derrière les Ecrins.
Nous approchons du lac des Sarailles, j'aperçois des randonneurs (jour férié...)
Pause pic nic!
Revoilà le hameau de la Chau, on aperçoit la route verglacée qui mène aux Fonts de Cervières.
Celle-ci mène au col de l'Izoard qui vient de fermer.