Rappel de vaccin contre la rage et vermifuge moins de 5 jours avant le départ, bonne réserve de sacs à crottes (tout ça pour les chiens hein ! On peut se balader le nez au vent en GB, les gens ramassent les crottes de leurs chiens, bien "dressés" à coup d'amendes qui vont de 40 à 80 £...), réservation du ferry Calais Douvres 1 semaine avant, après avoir hésité du fait du Brexit imminent et des grèves du zèle des douaniers, nous voilà finalement en route vendredi 22 mars 2019 après le boulot, vers Calais (5h depuis Nancy)
Nous prévoyons compte tenu de la météo plus clémente dans le sud du Royaume Uni de prendre notre temps pour monter vers le Nord. Notre destination finale est l’Archipel des Hébrides Extérieures, situé à l’extrême nord-ouest de l’Ecosse. Le carnet de Laure (https://voyageforum.com/v.f?post=8124694;#8124694) est sans doute à l’origine de cette envie. Mon père est déjà allé par-là, avec son petit voilier il y a quelques années (https://sites.google.com/site/sibellelamer2015/, https://sites.google.com/site/sibellelamer2013/vers-le-nord-2013 ) et s’il connait assez bien les côtes, l’intérieur des îles lui est moins familier.
Comme pour chaque voyage en Ecosse je m’inspire de l’excellent site https://www.walkhighlands.co.uk/, que je complète pour les Hébrides par l’achat d’une bonne carte (Collins Outer Hebrides pocket map) et de 2 très bons guides papier (The Outer hebrides 40 Coast and Country Walks de Paul and Helen Webster, et The Outer Hebrides Guide Book, de Charles Tait)
Je télécharge également les cartes offline pour maps.me et wikiloc.